Séjour littéraire en terre rimbaldienne

Chambre de l'hôtel le Dormeur du Val

Chambre de l’hôtel le Dormeur du Val

L’hôtel le Dormeur du Val****

propose Le séjour du Poète pour éprouver sur les terres ardennaises les Emotions et Sensations qui ont touché Arthur Rimbaud depuis l’enfance jusqu’aux voyages lointains de la fin de sa vie.

L’accompagnement littéraire est animé par une philosophe, Anne Deschamps, animatrice du 1er café-Philo à Paris et spécialisée dans la relation de Rimbaud à sa mère.

Une chambre d’écriture, comme les aimaient les écrivains habitués aux hôtels, est spécialement réservée à ceux qui veulent tenter l’inspiration dans ce lieu habité.

Ce séjour dédié à la personnalité atypique du poète résolument moderne au cœur de sa ville natale, là où il est aussi enterré, offre une démarche de loisir originale qui vaut la peine d’être vécue.

www.dormeur.fr

32 bis rue de la Gravière

08 000 Charleville-Mézières

Tél. 03 24 420 430

Pierre Josse, Rédacteur en chef du
Guide du Routard
/// Publié en février 2010 dans le guide «nos meilleurs hôtels et restos en France» :

Tout récent (sept 2009). Si cet hôtel avait ouvert à Londres, Los Angeles ou New York, nul n’aurait été étonné ! mais là, à Charleville, on demeure totalement bluffé… D’un concept radicalement nouveau, à des années-lumières des hôtel de province les plus contemporains. Bienvenue dans ce chef-d’oeuvre du design d’avant garde, fourmillant d’idées décoratives, de télescopages de matériaux surprenants, de meubles déconstruits, de gadgets sophistiqués et malins… On pense au célébrissime Starck, bien sûr, mais la démarche architecturale se révèle ici particulièrement innovante et originale. Une réussite totale donc, dont nous ne vous livrerons pas les détails pour vous en laisser la surprise. L’hôtel s’est fondu dans une ancienne structure industrielle qui fut même le siège de naissance du magazine L’usine nouvelle. Réception superbe, chambres hyper confortables. Un choc culturel donc, entre passé du lieu, poésie rimbaldienne et esthétique du futur, vraiment réjouissant. Trêve de bavardage, si vous veniez goûter à cette hôtellerie anticipant déjà le XXIIe siècle ?

Nouveauté – Accès : en face de la gare. Hôtel Le Dormeur du Val – 32 bis, rue de la Gravière – 03 24 420 430. contact@dormeur.fr – TV. Canal+. Satellite. Doubles 118-141€.

Crédit photo : D.R

Soyez le premier à commenter l'article "Séjour littéraire en terre rimbaldienne"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.