Restaurant le Seize Neuf, l’adresse qui manquait…

Le SEIZE NEUF vient animer la rue de Châteaudun à Paris

Le SEIZE NEUF vient animer la rue de Châteaudun à Paris

Le SEIZE NEUF vient animer la rue de Châteaudun dans le 9ème arrondissement de Paris avec un concept de restaurant à la fois chic et convivial, avec une cuisine actuelle privilégiant les produits frais.

LE SEIZE NEUF, UNE CARTE JUSTE ET PLEINE DE FRAICHEUR
Christophe et Laurent Aygalenc, propriétaires du SEIZE NEUF et qui possèdent déjà le restaurant Le Passy (2 rue de Passy), ont confié la cuisine à Philippe Le Guen, ancien chef du Café Guitry, le restaurant du théâtre Edouard VII. La carte, qui privilégie les produits frais, est juste, avec des plats légers ou traditionnels et quelques originalités qui correspondent à l’esprit du lieu. Breton, Philippe Le Guen aime partager son goût du poisson, qu’il travaille avec subtilité dans une apparente simplicité.

LA DECORATION DU SEIZE NEUF : GRAPHIQUE, ARTISTIQUE, PARISIENNE

L’architecte d’intérieur Dominique Fitzgerald a créé un lieu original pour animer la longue rue de Châteaudun un peu monotone, avec ses longues rangées d’immeubles austères. Le quartier est cependant vivant, et c’est ce qu’a cherché à exprimer l’architecte. Dominique Fiztgerald s’est donc inspirée de l’esprit de Montmartre, tout proche, pour une décoration à la fois bohême et chic, dans laquelle se retrouvent les habitants du 9ème arrondissement et la clientèle d’affaires des bureaux du quartier. Le SEIZE NEUF est conçu pour vivre la journée et le soir.

19 rue de Châteaudun
75009 Paris
01 48 78 13 51

Crédit photo : D.R

Soyez le premier à commenter l'article "Restaurant le Seize Neuf, l’adresse qui manquait…"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.