Olivier Elzer, Abbaye de la Bussière

Olivier Elzer

Olivier Elzer

Le portail doré en fer forgé s’ouvre automatiquement à l’approche de notre voiture. Nous pénétrons à l’intérieur des 7 hectares du parc arboré en longeant l’étang. La scène paisible de cette ancienne Abbaye Cistercienne s’est embellie depuis sa transformation en Hôtel Restaurant Relais & Châteaux par la famille Cummings, bien soucieux de sa préservation et de sa pérennité. Grâce à la rénovation entreprise avec classe et goût par les propriétaires, l’Abbaye dispose aujourd’hui de 17 chambres, toutes décorées différemment à la française, et de salons où règnent une atmosphère de paix.

A l’extérieur, un ancien pressoir sera prochainement réaménagé pour y déguster des vins de Bourgogne. Clive Cummings a d’ailleurs été récemment intronisé (en avril 2008) dans la célèbre Confrérie des Chevaliers du Tastevin, au Château du Clos Vougeot. Le Cellier en dessous du pressoir accueillera également des réunions de famille ou toute autre réception.
A l’intérieur, on retrouve le Bistrot pour le déjeuner et le restaurant Gastronomique pour le dîner. Le chef, Olivier Elzer est en perpétuelle inspiration, attentif à la moindre des choses et prêt à former son équipe pour en tirer le meilleur.  En 2007, l’équipe a reçut une récompense « surprise » avec leur première étoile au Guide Michelin. La brigade compte également une toque Gault Millau.

Olivier Elzer a trouvé à la fois l’endroit idyllique pour exercer son métier, et les patrons audacieux qui lui font confiance pour son premier poste comme chef de cuisine. 28 ans… et alors ! Ce n’est pas une raison de ne pas être à la fois créatif et sérieux. Il a connu les grandes maisons comme Emile Jung en Alsace et l’Hôtel Martinez sur la Côte. Mais son sens du détail vient de l’intérieur.

ABBAYE DE LA BUSSIERE
Route départementale 33
21360 LA BUSSIERE-SUR-OUCHE
+33380490229″>+33380490229
www.abbayedelabussiere.fr

 

Crédit photo : Image et Associés pour Arts & Gastronomie

En savoir plus : http://www.abbayedelabussiere.fr

Soyez le premier à commenter l'article "Olivier Elzer, Abbaye de la Bussière"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.