Cailles cuites en robe des champs
Moutarde noix–vanille de Madagascar

Pour 4 personnes

■ 6 cailles

■ 2 càs de graisse d’oie

■ 6 grosses pommes de terre(pouvant contenir la caille)

■ 6 gousses d’ail

■ 6 feuilles de laurier

■ 150g de beurre

■ 1 branche de romarin

■ 1 botte de persil

■ 1 botte d’estragon

■ 50g de noix hachée

■ 1 pot de moutarde Maille noix-vanille de Madagascar

■ 6 échalotes

1. Ficeler les cailles pour leur donner une jolie forme. Dans une cocotte faire colorer de chaque côté les cailles à la graisse d’oie afin qu’elles aient une couleur brune.

2. Préparer une papillote en papier d’aluminium avec les pommes de terre, l’ail et une feuille de laurier, saler, poivrer. Bien fermer. Mettre au four à 190° C (thermostat 7) environ 1 heure.

3. Préparer le beurre d’herbes : mélanger le beurre en pommade avec les herbes hachées ; romarin, persil, estragon, noix hachées, moutarde Maille noix-vanille. Faire fondre au beurre les échalotes ciselées, laisser refroidir avant de les ajouter au beurre d’herbes.

4. Couper les pommes de terre une fois cuites en supprimant le dessus pour garder un chapeau. Les creuser, placer la pulpe dans un saladier et l’écraser au presse purée ou à la fourchette. Ajouter le beurre d’herbes, saler, poivrer de nouveau.

5. Déficeler les cailles, les mettre à l’intérieur de la pomme de terre. Souder avec la purée aux herbes entre la pomme de terre et la caille.

6. Mettre au four 20 minutes à 180° C (thermostat 6).

Crédit photo : Image et Associés pour Arts & Gastronomie

En savoir plus : http://www.maille.com

Soyez le premier à commenter l'article "Cailles cuites en robe des champs"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.