Saint-Jacques gingembre citron vert
& patate douce à la vanille

Saint-Jacques gingembre citron vertSaint-Jacques gingembre citron vert

Pour 4 personnes

■ 500g de noix de Saint-Jacques

■ 800g de patate douce

■ 1 gousse de vanille

■ 1 citron vert

■ 1 bulbe de gingembre frais

■ 40g de beurre

■ 4 cuillères à café de miel liquide

■ 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

1. Épluchez et taillez les patates douces en petits dés. Fendez la gousse de vanille pour gratter l’intérieur. Dans une sauteuse, mettez une cuillère à soupe d’huile d’olive avec le beurre, ajoutez une cuillère de miel. Une fois chaud, ajoutez la patate douce puis la vanille. Couvrez et cuisez à feu doux. Salez, poivrez. Cuisson « al dente ».

2. Pendant ce temps, à l’aide d’un économe, retirez quelques zeste du citron vert, et émincez-les très finement. Épluchez le gingembre, émincez quelques fines lamelles pour en faire une julienne très fine. Blanchissez ensemble les zestes et le gingembre en filament deux fois. Pelez à vif le citron vert, et à l’aide d’un couteau retirez les quartiers. Concassez-les grossièrement.

3. Dans une petite casserole, mettez une cuillère à soupe de miel et les quartiers de citron. Cuisez vivement pour arriver à une marmelade. Réservez. Au dernier moment, poêlez dans une poêle très chaude les noix de Saint-Jacques, salez, poivrez à l’huile d’olive.

4. Servez avec la patate douce à la vanille. Mettez dessus quelques zestes de gingembre et citron vert et ajoutez sur les Saint-Jacques une pointe de citron au miel.

Crédit photo : Image et Associés pour Arts & Gastronomie

Soyez le premier à commenter l'article "Saint-Jacques gingembre citron vert"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*