Croque-Monsieur de gambas « black tiger » petit nid de mesclun et herbettes, cristaline de pancetta
« black tiger » petit nid de mesclun et herbettes, cristaline de pancett

Croque-Monsieur de gambasCroque-Monsieur de gambas

Pour 4 personnes

■ 8 tranches de pain de mie

■ 80g de béchamel

■ 1 tomate

■ 8 feuilles de basilic

■ 2 boules de mozzarella

■ 16 gambas "black tiger"

■ 4 tranches fines de pancetta

■ 2 branches de cerfeuil

■ 2 branches d'aneth

■ 4 oeufs de caille

■ Huile d'olive

■ Sel

■ Poivre

■ Mesclun

■ Citron

1. Préparation : grillez les tranches de pancetta puis réservez. Confectionnez la béchamel. Décortiquez les gambas. Tartinez la béchamel sur 4 des 8 tranches de pain de mie bien moelleux.

2. Croque Monsieur : sur ces 4 tranches superposez : 4 tranches fines de tomates (assaisonnez), 2 feuilles de basilic, 4 gambas (en prenant soin d’avoir retiré le boyau au préalable), recouvrez de mozzarella (assaisonnez). Disposez la 2ème tranche de pain de mie par-dessus et passez le tout dans l’appareil à croque monsieur.

3. Vinaigrette : jus de citron, sel, poivre, huile d’olive. Mélangez.

4. Herbettes : détachez du bout des doigts les petites sommités de cerfeuil et d’aneth puis trempez-les dans de l’eau fraîche et égouttez.

5. Œufs de caille : poêlez tout simplement « au plat » les œufs de caille.

6. Dressage : vérifiez bien la cuisson des gambas dans les croque-monsieurs. Mélangez herbettes + mesclun + vinaigrette. Parez (découpez le bord des croque-monsieurs) puis coupez-les transversalement (en triangle). Sur l’assiette : chevaucher les 2 triangles de croque monsieur, déposez 1 œuf de caille par-dessus, piquez avec votre pique en bois les 2 triangles pour qu’ils ne glissent pas. Mettez en équilibre la tranche de pancetta sur la pique en bois.

Crédit photo : Image et Associés pour Arts & Gastronomie

En savoir plus : http://www.lagentilhommiere.fr

Soyez le premier à commenter l'article "Croque-Monsieur de gambas « black tiger » petit nid de mesclun et herbettes, cristaline de pancetta"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.