Mini pizza – potimarron et gorgonzola

Mini pizza - potimarron et gorgonzolaMini pizza - potimarron et gorgonzola

Pour 4 personnes

■ 1 potimarron

■ 4 tranches de poitrine fumée et finement tranchée

■ 80g de gorgonzola

■ 2 rouleaux de pâte à pizza

■ 2 càs de noisette concassée

■ 1 échalote

■ 70g de beurre

■ Fond de volaille

■ Romarin frais

■ Poivre quatre épices

■ Sel et poivre

1. Éplucher et couper en morceaux le potimarron. Faire suer au beurre l’échalote ciselée, puis ajouter le potimarron et faire compoter doucement. Compléter de fond de volaille à mi-hauteur, couvrir et cuire doucement.

2. Dans un blender, mixer le tout en purée puis ajouter le reste du beurre frais, le quatre épices, le sel et le poivre. A l’aide d’un emporte pièce, tailler les minis pizza. Les disposer sur une plaque allant au four avec du papier sulfurisé.

3. Étaler la purée de potimarron sur chaque « disque » de pâte. Ajouter le gorgonzola en morceaux, les noisettes concassées et un peu de romarin frais. Enfourner dans un four chaud à 240°C pendant environ 15 minutes.

4. Pendant ce temps, dans une poêle en teflon chaude, faire sécher les tranches de poitrine fumée pour qu’elles deviennent croustillantes.

5. A la sortie du four, répartir la poitrine fumée sur les tartelettes et servir.

Crédit photo : Image et Associés pour Arts & Gastronomie

1 commentaire sur "Mini pizza – potimarron et gorgonzola"

  1. Mostly, I put grilled fish in my salad for a perotin boost. Every once in a while, I want some red meat. Come to mama. If I saute those mushrooms, I’m so there with this recipe. Yum. Yum. Yum.Elen Grey recently posted..

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*