fbpx

Homard européen sauté à cru et flambé au whisky The Dalmore, légumes de saison, crème légère aux crustacés
Michel et Louis Chabran - Maison Chabran (26)

Pour 4 personnes

4 1/2 homards européens de 600 g
4 mini carottes
Petits pois
4 mini fenouils
Chou romanesco
4 mini navets
Whisky The Dalmore
Herbes fraiches
Fleurs de ciboulette
Sel et poivre
Crème de crustacés
Fumet de crustacés
8 échalotes
80 cl de Noilly Prat
80 cl de crème

PROGRESSION
Crème de crustacés
Dans une poêle, faire suer les échalotes émincées au beurre, ajouter un peu de sel et poivre et mouiller au Noilly Prat. Rajouter par la suite un peu de fumet de crustacés. Faire réduire de moitié et ajouter la crème. Laisser cuire quelques minutes, mixer au blender puis passer au chinois. Terminer en rectifiant l’assaisonnement. Réserver.

Homards européens
Couper les queues de homard en deux, enlever le boyau et cuire dans une poêle avec de l’huile d’olive côté chair en premier. Colorer puis retourner pour finir la cuisson. Au dernier moment verser le whisky et flamber le homard. Réserver. Éplucher et cuire tous les légumes dans une eau bouillante salée.

DRESSAGE
Dans une assiette creuse, déposer une belle cuillère de crème de crustacés bien émulsionnée. Dresser ensuite le demi homard puis les légumes de manière harmonieuse. Terminer la décoration en ajoutant de la fleurs de ciboulette et des herbes fraiches.

Whisky The Dalmore –  Cuvée « Aged 18 years » : Ce whisky met en valeur l’aboutissement d’une maturation prolongée, mais aussi l’influence du bois à travers des ex-fûts de bourbon en chêne blanc américain et fûts de xérès oloroso Matusalem. Ces vieillissements donnent un whisky harmonieux et robuste aux arômes de vanille, chocolat noir, orange et cannelle.

MAISON CHABRAN
129 avenue du 45ème Parallèle
26600 PONT DE L’ISÈRE
04 75 84 60 09
www.maisonchabran.com

Crédit photo : Jonathan Thévenet - Cherrystone

Soyez le premier à commenter l'article "Homard européen sauté à cru et flambé au whisky The Dalmore, légumes de saison, crème légère aux crustacés"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.