Futomaki California
Saumon, Thon, Bar

Futomaki California, Saumon, Thon et Bar de la marque japonaise premium Tanoshi en vente dans les grandes surfacesRecette Tanoshi

Pour 4 personnes

450 g de riz
75 ml de vinaigre de riz
45 g de sucre
10 g de sel
630 cl d’eau
200 g de Saumon
200 g de Thon albacore
2 filets de Bar
1 avocat
2 càs de Mayonnaise
Wasabi
Brins de ciboulette
8 feuilles d’algue Nori
Graines de sésame
Feuilles de salade
Gingembre
1 petit épis de maïs
Natte de bambou
Sauce soja

PROGRESSION
Riz
Rincer à l’eau froide, le riz au moins 3 fois, afin d’enlever l’amidon (l’eau doit devenir claire). Verser le riz et l’eau dans une casserole avec un couvercle et porter à ébullition. Puis, maintenir 3 minutes sur feu moyen et 12 minutes sur feu doux, le temps que l’eau soit totalement absorbée. Réserver.

Préparation vinaigrée
Mettre dans un bol, le vinaigre de riz, le sel et l’eau. Chauffer au micro-onde 30 sec pour diluer le sucre et mélanger le tout. Mettre le riz dans un saladier avec la préparation vinaigrée et mélanger. Laisser refroidir.

Garniture
Couper le thon, le bar ainsi que le saumon en fines lamelles. Vérifier que les poissons n’aient pas d’arêtes. Laver les feuilles de salade et les couper grossièrement. Défaire l’avocat, le citronner légèrement pour ne pas qu’il noircisse et le couper en fines lamelles. Réserver.

Rouleaux
Humidifier la natte de bambou et la recouvrir de film alimentaire. Dresser une feuille et demi d’algue de Nori sur la natte. Recouvrir de riz sushi sur toute la surface, saupoudrer de graines de sésame et retourner. Disposer des lamelles de thon, bar, saumon et avocat. Ajouter de la mayonnaise, du wasabi, des brins de ciboulette, feuilles de salade et épis de maïs. Rouler la natte en maintenant fermement la garniture pour former un rouleau. Réaliser un rouleau par personne.

DRESSAGE
Avec un couteau humide, couper les extrémités des rouleaux et les détailler en plusieurs morceaux. Dresser sur une assiette avec du gingembre et une pointe de wasabi. A déguster avec une sauce soja.

TANOSHI
1ère marque de
produits japonais vendue
en grande distribution
www.tanoshi.fr

Crédit photo : Jonathan Thevenet - Cherrystone

Soyez le premier à commenter l'article "Futomaki California"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*