Macarons citron-basilic

Macarons citron-basilic

Pour 10 personnes

Macarons
300 g de poudre d’amande
300 g de sucre glace
2 x 110 g de blancs d’œufs
300 g de sucre semoule
75 g d'eau

Crème citron basilic
170 g de jus de citron
120 g d’œuf
50 g de jaune d’œuf
125 g de sucre semoule
20 g de fécule de pomme de terre
65 g de beurre pommade
20 g de basilic frais haché

Macarons

Mélanger la poudre d’amande et le sucre glace puis tamiser. Ajouter les blancs d’œufs et mélanger jusqu’à obtention d’une pâte d’amande.

Mettre le sucre semoule et l’eau dans une casserole et cuire à 117°C. Faire monter les blancs d’œufs et y incorporer le sucre cuit tout en continuant à mélanger au batteur. Une fois la meringue bien ferme mais encore tiède, y incorporer la pâte d’amande à l’aide d’une spatule.

Mettre la préparation dans une poche à douille et dresser des boules sur une plaque avec une feuille de papier cuisson. Cuire au four à 150°C pendant 12 à 13 minutes.

Une fois que les coques sont froides, retourner la moitié d’entre elles et garnir avec la préparation citron basilic puis intercaler les framboises fraîches et refermer avec l’autre coque.

Crème citron basilic

Mettre le jus de citron à chauffer. Mélanger les œufs, les jaunes d’œufs, le sucre semoule et la fécule dans un saladier. Verser le jus de citron sur ce mélange puis remettre dans la casserole à cuire pendant 2 minutes tout en remuant. Mettre au froid. Mettre le beurre en pommade puis l’incorporer au mélange. Incorporer le basilic frais. Garnir les coques de macarons puis mettre au froid pendant 12 h.

Par le chef Éric Briones
Les 3 Ducs
5 route de Troyes
21121 Daix
03 80 56 59 75
www.les3ducs-restaurant.com

Crédit photo : Arnaud Dauphin

4 commentaires sur "Macarons citron-basilic"

  1. Recette très mal expliquée, ce n’était pas bon et de plus pas présentable .

  2. Non en faite ça allait

  3. Merci beaucoup pour ce que vous pouvez vous rendre compte

  4. Bonjour Monsieur Jean Sarkozy à toi aussi tu peux me donner le prix de la musique st 5 de faire le bon fonctionnement des institutions et les accentuations de maisons et appartements

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*