La Maison Vougeot, La Bourgogne raffinée telle qu’on l’aime

La Maison Vougeot, un nouveau lieu inédit en Bourgogne à deux pas du Château du Clos Vougeot, dans le village de la famille Boisset qui signe là un petit bijou où il fait bon découvrir l’univers feutré des vins soyeux d’une famille de producteurs passionnés.
Bienvenue dans une ambiance chic et théâtrale qui prend scène dans une maison vigneronne typique et atypique : rideaux rouges et miroirs dès l’accueil vous plongent dans l’atmosphère. Au fi l des pièces les dégustations de très grands vins s’offrent à vous, la Chambre du vigneron, le Boudoir, la Bibliothèque, le Cabinet de Curiosités, la JCB Lounge jusqu’à La Cave aux Etoiles…
Ici vous dégusterez d’abord les climats du terroir de Vougeot : ode au très fin pinot noir et au subtil chardonnay selon trois styles : la pureté des vins du domaine de la Vougeraie, la finesse de ceux de la maison Jean-Claude Boisset et l’effervescence des Crémants de Bourgogne de JCB by Jean- Charles Boisset.
Habillé par le décorateur de renom Jacques Garcia, cet écrin feutré abrite des oeuvres d’Hélène de Saint Lager et de la photographe plasticienne Mathilde de l’Ecotais qui offre une interprétation sensorielle du bouquet explosif du vin. Une adresse que l’on susurre car l’endroit est confidentiel.

Dégustation à partir de 25 € par personne.

Du 1er mai au 30 septembre, ouvert de 11h à 19h – 7 /7 Du 1er novembre au 30 avril, ouvert de 11 à 18h30 les mercredis, jeudis et dimanches et de 10h à 19h les vendredis et samedis.

LES JEUDIS CHICS DE LA MAISON
Dégustation apéritive à Vougeot
À la belle saison la Maison propose une dégustation apéritive tous les jeudis soirs de 18h30 à 20h ! L’occasion de découvrir ce nouveau lieu inédit et intimiste dédié aux vins de Bourgogne.
– Dégustation apéritive de trois vins : un Crémant de Bourgogne JCB et d’élégants vins du Domaine de la Vougeraie et de Jean-Claude Boisset.
– Grignotage selon l’inspiration du jour.
– Par beau temps dégustation extérieure dans la cour carrée.

Enfin, si vous souhaitez prolonger cet apéritif et acquérir des bouteilles, un joli cadeau vous sera offert.
– Tarif : 15 €
Tous les jeudis de 18h30 à 20h jusqu’au 27/07/17 inclus.
Réservation recommandée, nombre de place limitée.

Crédit photo : Maison Vougeot

En savoir plus : LA MAISON VOUGEOT
1 rue du vieux Château
21640 VOUGEOT
03 80 61 06 10
contact@lamaisonvougeot.com
http://www.lamaisonvougeot.com

Soyez le premier à commenter l'article "La Maison Vougeot, La Bourgogne raffinée telle qu’on l’aime"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*