Le Château de Pizay : Une pluie de Médailles pour son Brouilly 2011

Une pluie de Médailles…
A PIZAY, il n’est pas tombé que de l’eau…, le printemps aura également apporté un flot de récompenses comme s’il en pleuvait sur le gourmand millésime 2011…
Ce ne sont pas moins de 18 distinctions qui ont honoré les trois appellations principales du Château, Beaujolais, Brouilly et Morgon, avec une mention particulière pour le BROUILLY 2011 CHÂTEAU de SAINT LAGER qui, à lui seul, atteint un score de 9 récompenses dont 3 OR.

Le millésime 2011 a permis au GAMAY d’exprimer toute sa gourmandise fruitée.
Le domaine de PIZAY, situé en secteur très précoce, a pu atteindre un équilibre parfait entre fraîcheur et concentration.
Les rendements limités par un enherbement maitrisé et une conduite en agriculture raisonnée certifiée ont permis de faire la différence.
Mais le BROUILLY 2011 CHATEAU de SAINT LAGER garde la tête froide ou tout du moins fraîche comme il doit être pour accompagner les repas légers d’été sur petits légumes gouteux et viandes fondantes…
Il a revêtu un nouvel habillage pour ce millésime d’anthologie, plus de simplicité, plus de classe, il saura se mettre en valeur par luimême…
Il est en bouteille depuis deux mois et facile à trouver chez les bons cavistes et dans les épiceries fines.
Brouilly 2011 Château de Saint Lager : 8,20 € départ cave.

Entre Bourgogne et Beaujolais, à quelques kilomètres de Lyon et son centre historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Château de Pizay**** est l’étape incontournable pour découvrir les mille et une merveilles de la région.

Hôtel du Château de Pizay ****
L’hôtel comprend 62 chambres, suites et appartements de grand standing avec vue sur les jardins, les dépendances et le vignoble.
Il vous offre de nombreuses salles de séminaires, aménageables selon les besoins de chaque congrès.
Spa d’exception, court de tennis, piscine, salle de billards ULM, Quads, Montgolfières et parcours de santé agrémenteront votre séjour.
Une Hélistation est à votre disposition dans le parc.

Domaine du Château de Pizay
Le domaine s’étend sur 80 hectares de vignes réunissant les meilleurs crus de la région : Beaujolais rouge et blanc, Morgon, Régnié et Brouilly.
L’ensemble de la product ion (plus de 470.000 bouteilles) est vinifié et mis en bouteille au Château. Le vieillissement se fait en nos caves, ouvertes à la visite.
La production du Château se vend sur tous les continents.

Domaine Château de Pizay – 69220 Saint Jean d’Ardières – Morgon
(Au coeur du Beaujolais, à 45 km au nord de Lyon)

Directeur du Château-Hôtel-Restaurant-SPA : Jean-Michel GUÉGUEN – Tél. : 04 74 66 51 41
Régisseur du Domaine Viticole : Pascal DUFAITRE – Tél. : 04 74 66 26 10

En savoir plus : http://www.chateau-pizay.com/

Soyez le premier à commenter l'article "Le Château de Pizay : Une pluie de Médailles pour son Brouilly 2011"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.