Gourmande et incorrigible… Anne-Sophie Pic crée une collection de délices aux fruits aux parfums envoûtants !

Ce ne sont pas des confitures mais des préparations à base de fruits qui se dégustent comme une confiture, car la confiture pour Anne-Sophie Pic est associée à des moments de plaisir en famille lorsque enfant, elle prenait son petit déjeuner avec ses parents ou rentrait goûter après l’école ! Un moment de bonheur, sucré, plein de fruits de la région, ensoleillés, murs à point, délicieux. C’est ce souvenir associé à ses recherches d’associations de saveurs aujourd’hui qu’elle a rassemblé dans cette collection de 5 parfums qui s’enrichiront sans doute à l’avenir au gré de sa fantaisie.

Des préparations à base de fruits
Elles sont obtenues par une cuisson rapide du mélange fruits / sucre qui permet de conserver la fraîcheur du fruit d’une part mais surtout de baisser la concentration en sucre. Et c’est exactement ce qu’Anne-Sophie Pic souhaitait obtenir : la restitution parfaite de ce souvenir d’enfance et un résultat moins sucré donc mieux adapté aux exigences de notre époque. La texture est moelleuse, les morceaux de fruits présents, les accords rares qui laissent au palais un parfum long en bouche.

5 parfums
Parmi ces cinq parfums, une exception la fraise gariguette qui ne se marie avec aucune autre saveur car franche, elle est magnifique. Tous les autres parfums jouent le duo gourmand, l’association fétiche d’Anne-Sophie Pic, celle qu’elle traite dans sa cuisine pour son restaurant gastronomique de Valence. La framboise accentue son caractère vif avec le café, l’abricot gorgé de jus révèle l’ambre délicate de la bière, les agrumes jouent avec le nerf du genièvre tandis que l’ananas, ouvertement, affiche sa passion monochrome pour le gingembre. Et si vous voulez les déguster comme Anne-Sophie Pic, choisissez un pain de campagne tiède sur lequel vous posez une fine couche de beurre, tartinez de confiture… et dégustez les yeux fermés !
Les parfums de ces délices :
Pot de confiture 220 gr : 7,90 €
• Framboise / café
• Fraise gariguette
• Abricot / bière
• Agrumes / genièvre
• Ananas / gingembre
En vente chez Anne-Sophie Pic Gourmet
210 Avenue Victor Hugo – 26 000 Valence – 04 75 25 07 07
et sur http://pic-e-store.com

MAISON PIC : 285 avenue Victor Hugo, 26000 Valence – Drôme – Tél. +33 4 75 44 15 32 – Fax +33 4 75 40 96 03 – www.pic-valence.fr

Crédit photo : Maison Pic

En savoir plus : http://pic-e-store.com

http://www.pic-valence.fr

Soyez le premier à commenter l'article "Gourmande et incorrigible… Anne-Sophie Pic crée une collection de délices aux fruits aux parfums envoûtants !"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*