Un chef étoilé au Pinasse Café Du 7 au 13 juillet 2012

Du 7 au 13 juillet 2012, Jean-Luc Rocha le Chef du Relais & Châteaux Cordeillan-Bages à Pauillac, 2 étoiles au guide MICHELIN(R) 2012, quitte ses vignes et investit les cuisines du Pinasse Café au Cap Ferret pour qui il a concocté une formule du marché des plus savoureuses.

Que peuvent bien avoir en commun le restaurant du Relais & Châteaux Cordeillan-Bages, haut-lieu de la gastronomie française à Pauillac en plein coeur du Médoc et le Pinasse Café, brasserie de luxe au Cap Ferret sur le Bassin d’Arcachon ? Leurs cuisines : les deux institutions sont équipées de cuisines Bonnet avec pianos Maestro, qui sont utilisées par la majorité des grands Chefs français pour la haute technicité de leur matériel et l’interactivité des moyens de communication.

La formule du marché, trois entrées, quatre plats, trois desserts renouvelés chaque semaine est la marque de fabrique du Pinasse Café. La formule servie du 7 au 13 juillet a été créée par Jean-Luc Rocha spécialement pour le Pinasse Café. On y retrouve son goût pour une cuisine contemporaine et créative au service des produits régionaux comme les huîtres, le foie gras, l’agneau ou le maigre accomodés de saveurs surprenantes. Ainsi le foie gras se marie avec le pain d’épices ou encore la rhubarbe et la fraise avec un sorbet de petits pois pour ne citer que ces mariages.

En même temps du 6 au 14 juillet se déroulera le festival de musique classique, Le Cap Ferret music festival pour la deuxième année consécutive.

Formule du marché :
Entrée – Plat ou Plat – dessert = 36.50 €
Entrée – plat- dessert = 43.50 €

Jean-Luc Rocha
Jean-Luc Rocha tient son goût pour la cuisine des grands repas familiaux de son enfance. Il seconda Patrick Henriroux à la Pyramide à Vienne (deux étoiles au guide MICHELIN (R) 2012) avant d’arriver en 2002 aux côtés de Thierry Marx au Relais & Châteaux Cordeillan-Bages. Il collectionne alors les prix : trophée Lucien Vannier, premier prix trophées hauts de France. En 2007, à trente ans, il obtient le titre de Meilleur Ouvrier de France. Jean-Luc Rocha a réussi le pari que bien peu auraient gagné : succéder en 2010 à un Chef exceptionnel comme Thierry Marx, et maintenir les 2 étoiles au Château Cordeillan-Bages.
Jean-Luc Rocha a su imposer sa propre identité culinaire : une cuisine contemporaine, savoureuse et équilibrée mêlant technicité et créativité.
http://www.cordeillanbages.com

Pinasse Café
2 bis avenue de l’océan
33970 Cap Ferret
Tel : 05 56 03 77 87
laurent@pinassecafe.com

En savoir plus : http://www.pinassecafe.com/

Soyez le premier à commenter l'article "Un chef étoilé au Pinasse Café Du 7 au 13 juillet 2012"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.