Dolce Chantilly, destination Rousseau

La région de Chantilly fête Jean-Jacques Rousseau pour le tricentenaire de sa naissance, et propose de nombreuses manifestations sur les pas du promeneur solitaire.
Le Dolce Chantilly ne pouvait ignorer une telle célébration. Alain Montigny, le chef étoilé de l’hôtel, s’est intéressé à « l’assiette de Jean-Jacques Rousseau » aidé en cela par l’historien Jean-Marc Vasseur.

Jean-Jacques Rousseau aimait-il bien manger ?
L’historien a scruté les us et coutumes du Genevois en matière de saveurs culinaires et nous assure que Jean-Jacques, comme on le sait à l’écoute de la nature, était un fervent défenseur du « bien manger » avec des préceptes très avant-gardistes : privilégier les produits du terroir et surtout écouter ses sens.
Et si nous invitions Jean-Jacques Rousseau à notre table ?
Alain Montigny, le chef du « Carmontelle », le restaurant gastronomique du Dolce Chantilly, intéressé par la recherche de l’historien, a travaillé autour des aliments de l’époque et des péchés mignons du philosophe, pour nous offrir au final un menu « Rousseauiste », revisité bien entendu.

Dégustation !
Au menu,
en entrée : bouillon de haricot de Soissons, langoustines panées, feuilles de cressons
et en plat : canette de Challans aux figues de Solliès
Menu dégustation à 120 €, incluant l’accord met et vin ainsi qu’un dessert accompagné de la crème Chantilly maison, la gourmandise favorite de Jean-Jacques.
Forfait Jean-Jacques Rousseau au Dolce Chantilly
– Une nuit en chambre double
– Petit-déjeuner buffet
– « Les Rêveries du promeneur solitaire », la dernière oeuvre et la plus sincère du philosophe
– 2 entrées au Parc Jean-Jacques Rousseau à Ermenonville
– Accès au centre de fitness avec piscines intérieure et extérieure, sauna et hammam
– Connexion Internet sans fil et parking gratuits
A partir de 109 € par personne*
* Offres valable jusqu’au 30 juin 2012, par personne en chambre double, selon disponibilités et soumise à conditions.

 

À propos de Dolce Chantilly
En plein cœur de la forêt de Chantilly, l’hôtel 4 étoiles Dolce Chantilly bénéficie d’une situation géographique privilégiée, à seulement 45 minutes de Paris et à 25 minutes de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Le Dolce Chantilly propose à ses hôtes 200 chambres et suites, un centre de fitness, un hammam et un sauna, 2 piscines (dont une en plein air entourée d’une belle terrasse), deux bars, trois restaurants, dont un étoilé au guide MICHELIN® depuis 2008, avec à sa tête le Chef Alain Montigny. Les amateurs de golf prendront plaisir à jouer sur le superbe parcours 18 trous PAR 72 de l’hôtel, géré par ses soins.

Dolce Chantilly Hotel

Route d’Apremont-Vineuil St Firmin, Chantilly 60500

03 44 58 47 77

En savoir plus : http://www.dolcechantilly.fr

Soyez le premier à commenter l'article "Dolce Chantilly, destination Rousseau"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.