Un whisky d’une profondeur et d’une finesse légendaires.

 

Leur Patrimoine

L’héritage des Dalmore remonte à 1263. C’est cette année-là que Colin de Kintail, chef du clan Mackenzie, sauva le roi Alexandre III de la fureur d’un cerf en charge. En reconnaissance de cet acte noble, le roi accorda au clan Mackenzie le droit d’utiliser l’emblème du cerf royal à 12 pointes sur ses armoiries.

Le Cerf Royal

Lorsque les descendants du clan sont devenus propriétaires de la distillerie Dalmore en 1867, le cerf royal est devenu l’icône reconnaissable qui orne fièrement chaque bouteille de The Dalmore aujourd’hui; un emblème qui incarne un riche passé tout en incarnant la promesse que The Dalmore restera au sommet du single malt.

Fûts exceptionnels

Au Dalmore, nous poursuivons un héritage séculaire qui chérit le caractère sacré du fût. Notre précieux spiritueux est raffiné dans des fûts exceptionnels, sélectionnés à la main par le maître distillateur Richard Paterson et provenant des meilleures bodegas et caves exclusives du monde.

Gonzalez Byass

Le style de la maison Dalmore découle d’une relation étroite et de confiance qui a été forgée avec la maison de sherry González Byass il y a plus de 100 ans. Les rares fûts, qui contenaient auparavant du sherry Matusalem oloroso vieux de 30 ans, sont exclusifs au Dalmore. Ces fûts enrichissent le caractère chocolat et orange signature de notre whisky avec des saveurs riches et noisettes.

Leur whisky légendaire

Pour créer un caractère plus complexe, certains de nos whiskies bénéficient d’une floraison supplémentaire dans des fûts supplémentaires. Chaque fût que nous achetons est d’une qualité irréprochable et sélectionné à la main pour produire notre célèbre whisky Single Malt.

Leur maître distillateur

Pionnier dans l’art de la conservation des fûts, le maître distillateur Richard Paterson est la force créatrice derrière The Dalmore depuis près de cinq décennies. Inspiré par la vision du fondateur de The Dalmore, Sir Alexander Matheson, et les réalisations de la famille Mackenzie qui l’a précédé, Richard est admiré dans le monde entier pour sa passion et son flair novateur.

50 ans d’artisanat

Tout au long de ces 50 années, Richard Paterson s’est donné pour mission de repousser les limites de ce qui est possible dans la production de whisky et l’art de la conservation des fûts. Son expertise inégalée et sa connaissance intime des fûts rares et précieux ont produit des expressions vraiment emblématiques et révolutionnaires de The Dalmore, qui ont établi la norme en matière de whisky Single Malt.