6 bonnes raisons de vous rendre au château de Chamirey à Mercurey

Le Château de Chamirey, pionnier de l’Oenotourisme en Côte Chalonnaise, vous propose de plonger dans le domaine familial et historique.

Propriétaire depuis 5 générations, la famille Devillard a réaménagé sa cuverie historique du XVIIe siècle en caveau de dégustation et table d’hôtes.

Voilà 6 bonnes raisons de filer à Mercurey pour une demi-journée, une journée ou une semaine :

• Visiter les caves historiques du domaine (XVIIe siècle), accéder à la terrasse du Château de Chamirey pour admirer le panorama et le jardin à la Française du XVIIIe siècle

chateau-chamirey-1

• Déguster les vins de la famille Devillard : Château de Chamirey à Mercurey, Domaine de la Ferté à Mercurey et l’incontournable Domaine des Perdrix en Côte de Nuits

• Mieux comprendre l’incidence du terroir en participant à une dégustation de Premiers Crus, les pieds ancrés dans le terroir. Déguster et apprendre en même temps, le rêve…

chateau-chamirey-2

• Plonger quelques dizaines d’années en arrière en découvrant l’oenothèque tout juste achevée de la famille. Celle-ci abrite la mémoire des vins des domaines, avec des bouteilles remontant jusqu’en 1934 (année de la 1ère mise en bouteille au Château de Chamirey)

• Déjeuner à la table d’hôtes, d’un menu gastronomique associant les vins des domaines, en admirant le panorama unique et imprenable sur le vignoble de Mercurey. Un déjeuner guidé par une sommelière qui vous guidera tout au long du repas

• Séjourner en famille ou entre amis dans la toute nouvelle maison d’hôtes, maison vigneronne fraîchement rénovée, surplombant le Premier Cru du Clos du Roi. Prendre le temps, lire, méditer, déguster, refaire le monde…vivre tout simplement en profitant de la douceur de vivre en Bourgogne.

chateau-chamirey-3

Château de Chamirey
1 rue du Château
71640 Mercurey
Réservation : 03 85 44 53 20

En savoir plus : http://www.chamirey.com

Soyez le premier à commenter l'article "6 bonnes raisons de vous rendre au château de Chamirey à Mercurey"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.