Elixkir, une bière 100 % dijonnaise

La brasserie Elixkir a déjà embouteillée près de 3 000 bouteilles

La brasserie Elixkir a déjà embouteillée près de 3 000 bouteilles

Connue mondialement pour sa moutarde, la capitale des Ducs de Bourgogne ne cesse d’accueillir de nouveaux entrepreneurs qui souhaitent développer des produits de caractère. A seulement 23 ans, Amélie Bégrand et Guillaume Paysant ont décidé de se jeter dans le grand bain en concrétisant l’un de leur projet : créer une gamme de bières 100 % dijonnaise en lançant leur propre brasserie dans la ville de Couternon (à 15 km de Dijon). Nommée ElixKir en hommage au fameux chanoine, cette dernière produit quatre bières différentes : blanche pour les amateurs d’agrume et de fraîcheur, blonde pour les buveurs friands de parfums floraux, ambrée pour les aficionados de notes torréfiées et caramélisées, et IPA (India Pale Ale) pour les inconditionnels de houblon habitués à des arômes puissants et à une amertume franche.

C’est après une formation en Master sur les différents procédés de fermentation que les deux jeunes ont eu l’idée de lancer leur propre révolution dans le monde de la bière. Formés dans des brasseries belges, norvégiennes ou encore françaises (la Morgat à belle Île en mer), les deux entrepreneurs possèdent de sérieux bagages avec eux. Soucieux de respecter l’authenticité et le caractère des ingrédients qu’ils utilisent, ils n’ajoutent dans leur recette ni extraits de malt, amidon de maïs, conservateurs et additifs. Un choix qu’ils ont décidé de faire pour mettre en avant le savoir-faire artisan et ainsi, préserver un maximum d’arômes (pas de filtrage, ni pasteurisation).

Si, à ce jour, la brasserie Elixkir a déjà embouteillée près de 3 000 bouteilles (en seulement quelques mois), elle compte bien développer la mise sous pression pour proposer de nouvelles sensations aux amateurs de fines bulles.

Vous souhaitez contribuer à leur succès et soutenir une entreprise de votre région ? Dans ce cas, rendez-vous sur le réseau de financement solidaire http://www.kisskissbankbank.com/brasserie-elixkir-la-biere-de-dijon avec à la clé, une visite de la brasserie et une dégustation pour deux personnes.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à boire avec modération.

Crédit photo : Facebook_Elixkir

En savoir plus : http://www.brasserieelixkir.fr

Soyez le premier à commenter l'article "Elixkir, une bière 100 % dijonnaise"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.