fbpx

Maison Patriarche, les plus grandes caves de Bourgogne au cœur de Beaune

Pousser les portes de la célèbre maison Patriarche, c’est pénétrer dans un univers viticole riche de plus de deux siècles d’histoire. Jean-Baptiste Patriarche, son fondateur a installé ses premières caves en 1780 en plein cœur du centre historique de Beaune. Aujourd’hui, on en compte pas moins de cinq kilomètres, ce qui leur confère le titre des « plus grandes caves de Bourgogne ». De quoi voyager dans le temps et découvrir l’attachement inconditionnel de la
Maison Patriarche à l’ensemble des grands vins de Bourgogne. Dans la Maison Patriarche se niche aussi une splendide chapelle, construite sous l’Ordre des soeurs Visitandines, au XVIIème siècle, et restaurée il y a quelques années. Ici la passion est au rendez-vous. Passion des hommes de la Maison d’abord, mais aussi passion entre les oenologues de Patriarche et les viticulteurs de la région. Depuis la conduite de la vigne, jusqu’à la mise en bouteilles, un cahier des charges exigeant permet un suivi rigoureux et exemplaire, ce qui permet aux oenologues de sélectionner et de valoriser les plus beaux climats de Bourgogne.
Vous êtes les bienvenus. Un parcours ludique et pédagogique sur des bornes interactives est proposé en neuf langues. En fin de visite, vous dégusterez pas moins de trois vins blancs et dix rouges pour mieux appréhender la multiplicité des appellations bourguignonnes. Inutile de prendre rendez-vous pour aller visiter sauf si vous venez en groupe. Pensez-y !

PATRIARCHE
5 – 7 rue du Collège
21200 BEAUNE
03 80 24 53 78
www.patriarche.com

En savoir plus : http://www.patriarche.com

1 commentaire sur "Maison Patriarche, les plus grandes caves de Bourgogne au cœur de Beaune"

  1. Bonjour, je ne suis peut être dans la bonne rubrique pour prendre contact avec vous, mais c’est la seule adresse mail que j’ai trouvée sur la bouteille « Jean Baptiste  » cuvée Merlot. Votre vin je le consomme chaque jour depuis plus de quarante ans. En effet j’ai travaillé dans un centre d’embouteillage des Docks Rémois à Reims ou nous recevions des wagons réservoirs de 250 ho. Aujourd’hui en retraite je continue à le consommer chaque jour.Mais voilà, je ne le trouve plus à mon Leclerc de St Brice Courcelles.Renseignements pris, il est soi-disant plus commandable, pourquoi? je ne sais pas. Il y a quelques années , votre service commercial m’avait indiqué ce magasin étant donné que Carrefour l’avait arrêté. Maintenant, je ne sais plus ou aller l’acheter. Pouvez-vous m’indiquer dans quelle enseigne je pourrais trouver votre vin. Ah! si Monsieur Delaunay( ancien représentant multi cartes de votre marque qui nous visitait à l’époque était encore de ce monde, m’aurait trouvé une solution. Hélas, il n’est plus là.Si ce message ne concerne pas votre service, merci de bien vouloir le transmettre à la personne qui peut me renseigner. Recevez mes sincères salutations.Et,continuez à faire toujours ce bon vin bien assemblé. Fidéle client.
    Serge FRANCART – 28, rue Jean Monnet- 51420 WITRY LES REIMS

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.