Les Féminalise : une dégustation 100 % féminine

Qui a dit que le vin était réservé aux hommes ? Bien loin des clichés de comptoir, les statistiques montrent aujourd’hui une prédominance des femmes dans le milieu du vin. Ainsi, elles seraient près de 80 % à consommer du vin pour sa valeur gustative et représentent aujourd’hui un quart des œnologues en exercice au niveau mondial. Attentives à chaque détail et arômes présents dans les vins, ce sont elles qui font chaque année le succès du concours mondial des Feminalise.

Pour la neuvième année consécutive, ce sont près de 600 dégustatrices et œnophiles qui se réuniront les 16 et 17 avril prochain dans la Cité des Vins, à Beaune, pour déguster près de 4 000 références. Si cet évènement fait autant parlé de lui, c’est parce qu’il réunit des conditions exceptionnelles. Sélectionnées pour leur palais exercé, les dégustatrices ne peuvent être influencées lors du test. En effet, pour éviter tout risque de commentaires, les vins testés sont tous différents les uns des autres, servis au verre à température optimale, et dégustés à l’aveugle.

Au cours de la dégustation, chaque juré note le vin selon une liste de trente-neuf points de contrôle qui récompenseront -à l’issu du concours- les trois meilleurs crus d’une médaille d’or, d’argent et de bronze.

Nouveauté de cette édition, le concours prendra cette année une dimension mondiale avec la possibilité pour les vins étrangers de rentrer dans la compétition.

Concours mondial des Féminalise

Les 16 et 17 avril 2015

Palais des Congrès

19 Avenue Charles de Gaulle

21200 Beaune

Résultats : le 21 avril 2015

 

Crédit photo : Les Féminalise

En savoir plus : http://www.feminalise.com/concours/presentation.php

Soyez le premier à commenter l'article "Les Féminalise : une dégustation 100 % féminine"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*