Marrakech, la nouvelle destination star

A l’approche des vacances d’été, Tripadvisor vient de révéler les destinations préférées de ses voyageurs. Réalisé en tenant compte du nombre et de la qualité des avis et des commentaires laissées par les Internautes sur les hôtels, les restaurants et les attractions sur leur lieu de visite, ce classement apporte une tendance générale sur les destinations à la mode en ce moment.

Parmi les 147 000 destinations que le site compte en référence, c’est la cité de Marrakech qui a le plus été plébiscité par les voyageurs pour son authenticité et son effervescence. Le président de l’Office national Marocain du Tourisme, Abderrafie Zouiten, s’est déclaré d’autant plus ravi du fait que ce prix provienne directement des visiteurs.

Derrière cette belle progression de cinq places dans le classement mondial, c’est la ville de Siem Reap au Cambodge qui se hisse sur la seconde place des meilleures destinations au monde avec à son actif, les ruines d’Angkor Thom, ville royale du XIIème siècle. Sur la troisième marche du podium, on retrouve la ville d’Istanbul qui a perdu sa place de N°1. Sur place, les mosquées, bazars et bains turcs font toujours leur effet même si dernièrement c’est la cité de Göreme inscrite à l’UNESCO qui fait le bonheur des randonneurs avides de paysages taillés dans la roche et d’églises troglodytes datant du Xème et XIème siècle.

Côté français, Paris et Nice conservent la tête du classement suivi de près par l’arrivée d’une nouvelle destination, Marseille. Bercée par le soleil, la cité phocéenne séduit de plus en plus de vacanciers en quête d’histoire mais aussi de détente. Avec ses calanques, sa basilique et son château d’If, difficile de s’ennuyer dans la troisième ville de France. Davantage plébiscité durant la période hivernale, Strasbourg attire désormais aussi l’été grâce au charme de ses canaux et de ses maisons à colombage, figurent de l’architecture médiévale.

Retrouvez le Top 10 des meilleures destinations au monde.

Classement Travelers’ Choice Monde

  1. Marrakech, Maroc (+5)
  2. Siem Reap, Cambodge (+7)
  3. Istanbul, Turquie (-2)
  4. Hanoi, Vietnam (+4)
  5. Prague, République Tchèque (0)
  6. Londres, Angleterre (-3)
  7. Rome, Italie (-5)
  8. Buenos Aires, Argentine (+6)
  9. Paris, France (-2)
  10. Cape Town, Afrique du Sud (+9)

Crédit photo : Shutterstock

Soyez le premier à commenter l'article "Marrakech, la nouvelle destination star"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.