Eric Briones pour vos réceptions

Eric Briones LES TROIS DUCS
Écoute, créativité, savoir-faire et sur-mesure

Eric Briones ne se considère pas comme un traiteur mais plutôt comme un restaurateur qui se déplace. Il met un point d’honneur à conserver l’identité de sa cuisine qu’il soit au restaurant ou à l’extérieur. Alors aux 3 Ducs, pas de gougères ni de persillé. La prestation se place sur un segment moyen et haut de gamme car comme dit le chef « On fait bien ce qu’on aime ».

Et ce qu’il aime est loin d’être banal ! Les demandes peuvent parfois être surprenantes et comme il souhaite être au plus près de la demande du client, les réalisations sont parfois loin, très loin du buffet traditionnel. C’est ainsi que pour un client, il a fallu monter une pièce en sucre sur le thème de l’entreprise de 3 mètres de long sur 1,80 mètres de hauteur.

Pour un mariage, c’est toute une mise en scène mêlant décoration et gastronomie que l’équipe a dû mettre en place, changeant de tableau à chaque nouvelle thématique. « Ce genre de prestation est plus rare mais demande beaucoup d’organisation et de logistique. Heureusement je suis entouré d’excellents prestataires pour la déco, les  eurs, la pâtisserie… des partenaires à qui je suis  dèle et en qui j’ai une entière con ance. »

Que ce soit pour une réception professionnelle ou privée, Eric Brionès met les petits plats dans les grands : du repas à la décoration en passant par le service en salle, il se charge d’absolument tout pour vous faire passer une soirée décontractée.

TÉMOIGNAGE
68ÈME CONGRÈS DE L’ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES
Un évènement hors-norme
Du 02 au 04 octobre 2013, Dijon s’est transformée en une immense place fi nancière pour accueillir le 68ème Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables qui s’est déroulé au Palais des Congrès. Avec plus de 6 000 participants venus de toute la France, cet évènement hors-norme a nécessité une organisation monumentale. Un défi de taille relevé haut la main par Eric Briones et son équipe.
Eric Briones, traiteur 3 Ducs
« Sur place, on devait s’occuper de toute la partie cocktail pour les 180 partenaires exposants du congrès. 1h30 avant le cocktail dinatoire du soir accueillant près de 3 000 personnes, tout restait à installer. Avec plus d’une cinquantaine de serveurs mobilisés et le savoir-faire de tout le monde, nous avons sorti pas moins de 100 000 petits-fours. »

Partenaires : Palais des Congrès ; Château de Brochon ; Château de Santenay ; Château de Marsannay…

 

LES TROIS DUCS
5 route de Troyes
21000 DIJON
03 80 56 59 75
www.les3ducs-restaurant.com

Crédit photo : Arnaud Dauphin Photographie

En savoir plus : http://www.les3ducs-restaurant.com

Soyez le premier à commenter l'article "Eric Briones pour vos réceptions"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.