Guy Lassausaie, Cuisinier : 160 pages, 48 recettes pour découvrir ce chef de renom

Guy Lassausaie Cuisinier
Si la cuisine est un métier, pour Guy Lassausaie, elle se profile comme une grande histoire de famille. Avant de devenir l’un des lieux privilégiés de l’agglomération lyonnaise, la maison Lassausaie était dirigée d’une main de velours par les femmes de la famille : Marie-Louise, Léa et enfin Yvette se succéderont entre 1906 et 1976 avant l’arrivée de Serge, frère aîné de Guy qui prendra les rênes de la maison pendant sept ans.

Pendant ce temps, le fils cadet en profite pour se former dans quelques-unes des plus grandes brigades. A son actif, on retrouve La Pyramide à Vienne puis L’Oasis, à Mandelieu-La Napoule avant un retour aux sources en 1984. Fort d’un titre de Meilleur Ouvrier de France, il possède désormais tous les ingrédients pour succéder à son frère aîné. Quelques années plus tard, ses voyages à l’étranger, sa formation classique et son amour pour la cuisine de sa région le mèneront au sommet en transformant l’ancien Relais de Poste familial en un établissement gastronomique.

 

Guy Lassausaie
Cuisinier
Editions De Borée
Préface de Jean Fusaro
Juin 2014- 160 pages-29.90 €

Crédit photo : Etienne Heimermann & Dominique Simon (illustrations)

En savoir plus : http://www.guy-lassausaie.com

Soyez le premier à commenter l'article "Guy Lassausaie, Cuisinier : 160 pages, 48 recettes pour découvrir ce chef de renom"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.