Collection Printemps-Eté de Maille : Le Potager du Roy

MAISON MAILLE - Collection du Potager du Roy 2014
Invitée à la Cour du Roy, la Maison Maille s’inspire du Potager

Depuis sa création en 1747 par Antoine-Claude Maille, la maison continue de séduire les palais raffinés, en devenant Fournisseur officiel de la Cour de Louis XV, puis des plus somptueuses d’Europe : celle d’Autriche et de Hongrie en 1760, sans oublier celle d’Angleterre en 1830.

Un authentique héritage perpétué jusqu’à aujourd’hui, un hommage au talent de visionnaire du fondateur qui a apporté à la maison Maille toute la noblesse du savoir-faire culinaire français. En 2014, cet héritage se révèle à travers une nouvelle thématique « la maison Maille s’invite à la Cour du Roy » qui inspirera tous les lancements de l’année.

Ainsi, la nouvelle collection épouse l’histoire et ses anecdotes gourmandes. En revisitant les ingrédients favoris de la Cour du Roy autour de trois créations inédites, la maison Maille allie audace et distinction, autour d’une seule approche : l’inspiration du Potager du Roy. C’est là que les meilleures créations voyaient le jour et faisaient l’honneur de Louis XIV, donnant naissance à toutes les modes culinaires.
« Le Potager du Roy », exquise collection aux allures primesautières, se décline dans un coffret invitant à la promenade et évoquant toute la grandeur de la Cour.

MAISON MAILLE - Collection du Potager du Roy 2014

Moutarde au Basilic et Pointe de Fenouil

Catherine de Médicis raffolait du fenouil et c’est grâce à elle que la saveur anisée a trouvé place à la Cour, puis au coeur du Potager du Roi au XVIIème siècle. La maison Maille allie la saveur précise et anisée du fenouil au parfum du basilic, dans cette moutarde empreinte de délicatesse aromatique. Une rencontre très vive et fraîche en bouche, printanière, qui escortera élégamment des langoustines ou un turbot poêlé.

Moutarde à la Cerise Griotte et Pointe d’Amande

Audace somptueuse que cette moutarde à l’éclatante couleur, elle fait la part belle à l’une des favorites de Louis XIV : la cerise. Le Roi souhaitait pouvoir disposer de fruits à sa guise et il charge alors La Quintinie de produire des cerises toute l’année. Une texture croquante, sur le charnu du fruit, suave et savoureuse qui teintée de pointe d’amande, donne une moutarde toute en rondeurs et arômes qui, invite le palais à de délicates associations culinaires. Mariage royal sur une tarte fine aux tomates ou ingrédient audacieux d’un dessert raffiné telle une mousseline à la moutarde cerise griotte et pointe d’amande sur un jus de fraise.

Moutarde aux Petits Pois et Pointe de Fleur de Ciboulette

Les petits pois primeurs dont raffolait Louis XIV, ont connu un véritable engouement, à tel point que la célèbre Madame de Maintenon parle même de mode, de fureur… Tant les dames de la Cour s’en délectent… Marqués par le sceau du printemps, les petits pois apportent à cette moutarde une touche de fraîcheur, unis en une joyeuse union avec la fleur de ciboulette, aromatique et vive en bouche. Une création délicate qui fait songer au retour des beaux jours, s’accordant à merveille à la simplicité d’un oeuf mimosa ou à la préciosité d’une gelée de petits pois et sa brunoise de radis et champignons.

 

Prix de vente conseillé : 22,90€ le coffret de trois moutardes de 100 ml
Boutiques Maille :
PARIS : 6, place de la Madeleine – 75008
DIJON : 32, rue de la Liberté – 21000
LONDON : 174 Piccadilly – Greater W1J Royaume-Uni
e-boutique : www.maille.com

Crédit photo : Maille - DR

En savoir plus : http://www.maille.com

Soyez le premier à commenter l'article "Collection Printemps-Eté de Maille : Le Potager du Roy"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.