Vente record pour une carafe de whisky « M »

Carafe The Macallan M 6 litres fabriquée par LALIQUE - CopieSamedi 18 janvier à Hong-Kong, la vente aux enchères de Sotheby’s a enregistré un nouveau record de vente. 628 000 dollars US (464 000 euros), c’est le prix d’achat de l’une des quatre carafes « Impériales » de six litres de whisky single malt réalisées par le cristallier Lalique. La carafe « M », comme on l’appelle, a nécessité l’attention de 17 artisans dont deux Meilleurs Ouvriers de France et plus de 50 heures de travail.

En alliant l’un des whiskys les plus chers au monde au travail d’orfèvre du cristallier, les deux marques établissent un nouveau record qu’elles détenaient déjà depuis 2010 suite à la vente aux enchères d’un whisky Macallan dans une carafe en cire perdue au prix de 460 000 dollars US (339 000 euros).

Pour allier l’utile à l’agréable, ces fonds seront entièrement reversés à plusieurs associations caritatives de Hong-Kong.

Crédit photo : Lalique_DR

Soyez le premier à commenter l'article "Vente record pour une carafe de whisky « M »"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.