Naissance d’une maison de Champagne : Brimoncourt

btle_etui_detoure md

Une maison de champagne est née ! En septembre 2013, après quatre années de préparation, Brimoncourt fait une entrée remarquée dans la cour des grands avec sa première cuvée : « Brut Régence ». Alexandre Cornot et Arnaud Dupuis-Testenoire ont associé leur amour de la Champagne et de ses vins, leur esprit d’entrepreneur et le grain de folie nécessaires pour se lancer dans cette aventure chevaleresque.

UN ESPRIT DÉCALÉ
Brimoncourt, c’est un esprit d’impertinence, de légèreté et d’élégance. Elégance d’un public chic et libre dont le savoir-vivre ne s’épanouit jamais mieux qu’en fuyant les sentiers battus. Le champagne est à l’origine, un vin de fête, un vin de partage et de fantaisie. Brimoncourt se réapproprie ces valeurs essentielles avec l’ambition de construire les fondations d’une nouvelle maison.

UN CHAMPAGNE DE QUALITÉ
Brimoncourt s’appuie sur un approvisionnement dans les meilleurs Crus de la Champagne. Qualité, exigence et audace sont les ingrédients de ses vins que la Maison a voulu résolument « très bons ». Une élaboration qui prend des risques (80% de chardonnay / 20% de pinot noir), un résultat qui tient sa promesse : D’une finesse remarquable, « Brut Régence » est spontané, galant et aérien, un vin léger d’une grande fraîcheur, idéal pour un instant partagé.

DES DÉTAILS CHICS
Une première : la coiffe est noire avec une doublure rouge carmin comme la semelle d’un célèbre escarpin, so chic…
Une girafe : le coffret de la cuvée Brut Régence affiche une certaine hauteur de vue, où l’habit traduit l’exigence dans l’élaboration du vin, et forme une charade décalée et métaphorique.
Un emplacement unique et classé Grand Cru : la maison Brimoncourt est située à Aÿ, coeur historique du vignoble de Champagne.

Brimoncourt :

Lancement : septembre 2013
Un site internet : www.brimoncourt.com
Une signature : le Chardonnay, finesse et élégance
Des valeurs : légèreté, partage et indépendance
Un détail chic : une coiffe noire à l’intérieur rouge carmin
Une 1ère note : 15,5/20 dans le guide Bettane & Desseauve 2014

Cuvée Brut Régence – prix de vente public : 29 euros

En savoir plus : http://www.brimoncourt.com

Soyez le premier à commenter l'article "Naissance d’une maison de Champagne : Brimoncourt"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.