Alliances du Monde révèle une qualité supérieure des vins en fûts de chêne

Les résultats de la première édition du concours international Alliances du Monde a révélé que les vins stockés et affinés en fûts de chêne étaient de meilleure qualité que les autres.

Parmi plus de 89 vins venus du monde entier, 30 se sont vu délivrer une médaille attestant de leur qualité de dégustation optimale.

Dans les autres concours internationaux, la moyenne des vins élevés en fûts de chêne et obtenant une récompense sont inférieurs à 25 %. Évalués sur les mêmes critères que dans les autres concours, 50 % des vins en fût de chêne ont ici été récompensés lors de cette compétition. Ainsi, la moyenne des vins  récompensés est très supérieure à la moyenne mondiale des autres concours.

Autre bonne surprise, le Top 10 inclut cinq vins français avec au sommet de ce classement,  l’appellation de Muscat de Beaumes-de-Venise. 6 autres médailles d’or ont également été attribuées à des vins français.

Top 3 Alliances Du Monde 2013

 Top 3_Alliancesdumonde

Crédit photo : Arts & Gastronomie_DR

En savoir plus : http://www.alliances-du-monde.com

Soyez le premier à commenter l'article "Alliances du Monde révèle une qualité supérieure des vins en fûts de chêne"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.