L’agence Blanchet d’Istria signe Louvre Bouteille : le premier restaurant de Cyril Rouquet, finaliste de Masterchef

louvrebouteille blog 6
C’est dans un cadre exceptionnel, à deux pas du Louvre, avec une vue imprenable sur l’oratoire, que Cyril Rouquet, candidat le plus récompensé de Masterchef, vient d’ouvrir son premier restaurant. Pour Louvre Bouteille, Sylvie Blanchet et Thierry d’Istria ont imaginé un décor entre bistrot contemporain et bar à vin.

À dominante noire, blanche et grise, la salle du rez-de-chaussée s’ouvre sur une allée carrelée aux motifs géométriques qui amène directement au bar. Les murs sont habillés de casiers en médium peint en gris, servant à mettre en scène les ardoises et les bouteilles de vin. Un décor sobre réveillé par un plafond rouge comme la vitrine. Les murs en pierre ont été chaulés en blanc pour plus de luminosité et de modernité. À l’étage, certains murs noirs servent d’ardoise géante et sont rehaussés par le parquet rouge. Une petite touche décalée, pour les tables habillées de nappes brodées imprimées en trompe l’oeil, de fourmis courant sur la nappe. Des rideaux, en lin beige, avec des inscriptions rouges accentuent le côté bistrot parisien. Les banquettes « pied-de-poule », très tendances signent le décor élégant !

Sur deux étages, on y déguste des plats créatifs et raffinés : cromesquis de camembert à la grenade et aux noix, agneau en croûte verte ou soupes de chocolat blanc, sorbet framboise. Cela autour d’une sélection de vins choisis par le maître des lieux !

Conception et réalisation Agence Blanchet d’Istria pour le restaurant Louvre Bouteille situé 150 rue Saint Honoré – 75001 Paris

En savoir plus : http://www.louvrebouteille.fr

Soyez le premier à commenter l'article "L’agence Blanchet d’Istria signe Louvre Bouteille : le premier restaurant de Cyril Rouquet, finaliste de Masterchef"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.