L’Auberge de la Source : la Normandie version charme et bonheur

A seulement 10 km de Deauville et 4 km de Honfleur, voici un hôtel de charme qui incarne le calme et le charme des anciennes demeures normandes.

A seulement 10 km de Deauville et 4 km de Honfleur, voici un hôtel de charme qui incarne le calme et le charme des anciennes demeures normandes.

Nous sommes à Barneville-la-Bertran, village très boisé et vallonné, enserré par St Gatien des Bois, dans le département du Calvados (14).

Un hôtel de charme qui met le gîte et le couvert au goût du jour

En lisière de forêt, on découvre une fermette à colombages et une maison en briques rouges encadrant un ravissant jardin fleuri agrémenté de bassins à truites et à esturgeons : le cadre de cette petite auberge compose un tableau bucolique à souhait. 15 chambres et un appartement répartis dans 3 bâtiments différents. Le restaurant, exclusif aux hôtes de ces lieux, est ouvert tous les soirs et au déjeuner les vendredi, samedi et dimanche.

Pourquoi Auberge de la Source ?

Parce qu’à cet endroit,  3 sources descendent directement vers la forêt.

Un décor naturel de rêve pour un séjour hors du temps…

Au coeur d’une nature reposante et verdoyante, on profite d’un vrai moment de détente au calme d’un charmant village. De confortables fauteuils en teck sont disposés dans le jardin pour profiter de cette nature omniprésente et du silence absolu, si ce n’est le chant des oiseaux ou le clapotis de l’eau…

15 chambres et un appartement, avec vue !

 

Agencées avec élégance et soin des détails, toutes les chambres de l’Auberge de la Source offrent une atmosphère calme et de merveilleuses vues sur la nature qui entoure l’hôtel. Complètement rénovées, ce sont de petites « bonbonnières » avec poutres et parquet de chêne pour la majorité et jonc de mer pour certaines.  Literie toute neuve avec couettes très confortables. Belle qualité des matériaux (tête de lit et penderies en chêne) et décoration très épurée. Quelques petites fantaisies avec les appliques poissons ou cœurs. Salles de bain complètement refaites, avec une majorité en ardoise et sol des douches en galets. Ligne téléphonique directe, Wifi, TV par satellite et écran plat, salle de bains privée et sèche-cheveux (sur demande). Un appartement idéal pour les familles et 2 chambres communicantes pour les amis.

Certaines chambres disposent d’une terrasse donnant directement sur le jardin.

 

La restauration

Le petit-déjeuner est servi auprès de l’âtre l’hiver et sous les pommiers l’été accompagné par le sifflement des oiseaux.

Le Restaurant

Il est ouvert et réservé en exclusivité à la clientèle de l’hôtel tous les soirs. Vendredi, samedi et dimanche, il est ouvert au déjeuner et est accessible aussi à la clientèle extérieure. Après un passage en 2009 à l’Assiette Gourmande à Honfleur (1 * Michelin), le chef, Yannick Bernouin, prend la tête des cuisines de l’Auberge de la Source. Sa cuisine met l’accent sur les saveurs du marché et les produits du terroir avec un menu qui change quotidiennement. Formule unique à 38 €, incluant entrée, plat, fromage et dessert. C’est une cuisine bistrot authentique et revisitée : poulet rôti à la broche posé sur table, sole meunière avec purée à la fourchette, épaule de pré salé à la bonne femme… Aux beaux jours, une agréable terrasse permet de s’installer en plein spectacle de la nature.

Que faire sur place ou aux alentours ?

Les clients de l’hôtel pourront profiter de l’adorable et paisible jardin avant de partir en balade dans les sentiers de campagne ou en forêt (200 m). Des vélos sont également disponibles pour ceux qui le souhaitent.

Et pour les amateurs, le Golf de Deauville Saint-Gatien (27 trous) n’est qu’à 3 km.

A seulement 4 km se trouve la charmante ville de Honfleur avec ses nombreuses « richesses » : l’ancien port, l’église Sainte Catherine et son célèbre clocher, les musées Eugène Boudin, Eric Satie ou de la Marine ou encore la Chapelle Notre-Dame de Grâce. A 10 km, Deauville, sa plage, le polo et ses champs de course ou bien son casino… Et puis le monde du Calvados, du cidre, du fromage, des haras…

Les « acteurs » des lieux

L’Auberge de la Source a été achetée au printemps 2007 par Christine et Jean-Marie Boelen qui ont entrepris une quasi-complète rénovation des lieux.

Leur équipe est composée de :

– Véronique Heulot, pour la réception et la restauration

– Son mari, Yannick, étant le chef de cuisines

– Véronique Parent qui s’occupe des chambres

Les forfaits proposés par l’Auberge de la Source, « Promenade de détente à l’Auberge de la Source »

Pour se reposer le temps d’un week-end, quoi de mieux que de séjourner 2 nuits à l’Auberge de la Source ? Les dîners seront servis au restaurant de cet hôtel de charme pour un véritable moment de convivialité. Pendant la journée, il est possible de partir en vélo à la Ferme Saint-Siméon (établissement de la famille Boelen situé à 6km). Ce Relais & Châteaux dispose d’un Spa : la Ferme de Bien-Être qui propose une réflexologie plantaire ainsi qu’une pause gourmande…l’occasion de se détendre encore un peu plus…

Culture et détente : « Normandie 2011 »

A l’occasion du 11ème centenaire du Duché de Normandie, de nombreux événements et festivités seront organisés un peu partout dans la région. L’Auberge de la Source, propose de (re)découvrir l’histoire du Duché, son patrimoine exceptionnel et son rayonnement à travers toute l’Europe. Au programme 2 nuits au calme d’une nature reposante, gourmandise avec la cuisine bistrot proposé au restaurant en plus de la dégustation de Calvados et culture grâce au pass d’accès dans les 4 musées d’Honfleur.

 

 

 

Informations Pratiques :

Auberge de la Source 3*

Chemin du Moulin

14600 Barneville-la-Bertran

Membre d’Hôtels & Préférence

Tél. : +33 (0)2 31 89 25 02

Mail : contact@auberge-de-la-source.fr

Site Internet : www.auberge-de-la-source.fr

Crédit photo : D.R

En savoir plus : http://www.auberge-de-la-source.fr

Soyez le premier à commenter l'article "L’Auberge de la Source : la Normandie version charme et bonheur"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.