Le Château d’Orfeuillette en Lozère

A l'extérieur, une élégante demeure du XIXème siècle, entourée d'un parc de 12 hectares... A l'intérieur, une atmosphère contemporaine et glamour...

A l’extérieur, une élégante demeure du XIXème siècle, entourée d’un parc de 12 hectares… A l’intérieur, une atmosphère contemporaine et glamour…

Au cœur du Gévaudan, entre Aubrac et Margeride, le Château d’Orfeuillette **** ouvre ses portes, et promet un voyage poétique et inoubliable. C’est la famille Brunel, incontournable pour l’hôtellerie régionale, qui a racheté cette magnifique bâtisse à l’été 2009, avec un projet fou en tête… réunir de l’ultra contemporain dans un cadre des plus classiques, presque suranné. Il aura fallu plus d’un an de travaux pour réussir ce coup de force. Et c’est Christophe Brunel lui-même, passionné de décoration et curieux de tout, qui s’est chargé des nombreuses surprises qui attendent les visiteurs : ameublement épuré , moderne et singulier, équipement high-tech, cuisine gastronomique, rencontres inattendues, tout a été pensé pour rendre son séjour étonnant et remarquable.

A l’intérieur, 11 chambres luxueuses attendent les voyageurs, mais également un restaurant gastronomique, des espaces de vie, des parfums différents selon les ambiances et en fonction de chaque chambre… Le mobilier, toujours choisi avec le plus grand soin, mêle design italien ou industriel, graphisme époustouflant, luminaires originaux, art contemporain. Le plus fou ? Tout peut s’acheter ! Coup de foudre pour un fauteuil, une lampe, un miroir, un lit ou un écran télé XXL, du sol au plafond, l mobilier et la décoration entière du Château d’Orfeuillette sont à vendre pour qui le souhaite, client ou touriste de passage. Parmi ces 11 chambres, citons la plus grande d’entre elles : une suite de 75 m² avec salon privé et jacuzzi, home cinéma et grand écran.

Une table gastronomique bio et locavore

Le Château d’Orfeuillette propose un restaurant « Le Théophile », ouvert midi et soir, doté d’une salle d’une trentaine de couverts, véritable étape gastronomique. Sous l’impulsion du Chef de cuisine, Frédéric Médigue, l’émotion gustative est de mise, avec une cuisine inventive.

Le Château d’Orfeuillette offre à ses visiteurs un spa situé dans le village voisin, « la Grange à Bulles ». Lieu unique, 200 m² dédiés à la détente et au bien-être. Piscine intérieure chauffée et équipée d’un système de nage à contre-courant, sauna, jacuzzi extérieur, salle de remise en forme et cabines de massage en solo ou en duo, avec des soins sur mesure : modelages du corps, réflexologie plantaire, massage délassant… le programme est à la carte.

Au Château d’Orfeuillette, le personnel pourra renseigner toute personne désirant animer son séjour, en fonction de ses goûts, ses envies, la période de l’année, la durée de son séjour…

Dans ce lieu, vous l’aurez compris, il n’y a plus qu’à se laisser porter par ce cadre d’exception invitant à la sérénité et au dépaysement. Mais au delà des choix de mobilier, d’équipement, et de services, ce qui fait la différence, c’est l’équipe dont l’unique préoccupation est la satisfaction de ses clients.

A propos de Frédéric  Médigue

Étoilé au guide Michelin de 1999 à 2004 au Château d’Amondans dans le Doubs, ainsi que l’an passé au Mirador à Vevey en Suisse. Un parcours atypique, durant lequel il aura ouvert une école de cuisine, travaillé dans de grandes maisons tel que le Crillon à Paris, le Martinez à Cannes, le Méridien à Hong Kong, le Négresco à Nice… Pour ensuite diriger des grandes cuisines comme  celles du Royal à Evian ou le Kempinski à Lausanne, avant de poser ses valises au Château d’Orfeuillette. Un menu « Retour du Marché » est servi au déjeuner  au prix de 28€, et un menu- carte en 4 ou 5 services de 39 à 52 € (les premières asperges blanches, émulsion d’asperges vertes, œuf fermier poché et julienne de truffes ou le lapin de pays, cuit au vin rouge, foie gras émulsionné et pommes fruit sainte Germaine…) le tout accompagné d’une exceptionnelle carte des vins, proposant plus de 430 références.

Le Château d’Orfeuillette

La Garde

48200 Albaret Sainte Marie

Crédit photo : Château d'Orfeuillette

En savoir plus : http://www.hotels-brunel.com/fr/chateau-d-orfeuillette.php

Soyez le premier à commenter l'article "Le Château d’Orfeuillette en Lozère"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.