Les « Ateliers Dégustation » au Relais de la Poste, une invitation à la découverte du vignoble français

A compter du 31 mars, Hervé Schmitt, Vice Meilleur Sommelier de France 2008, transmet chaque dernier jeudi du mois son savoir avec la complicité de Caroline Van Maenen, délicate hôtesse des lieux.

L’Hôtel-Restaurant Le Relais de la Poste à la Wantzenau

L’Hôtel-Restaurant Le Relais de la Poste à la Wantzenau

L’Hôtel-Restaurant Le Relais de la Poste à la Wantzenau dévoile ses nouveaux rendez-vous oenologiques dès le 31 mars prochain, de 19h00 à 20h30, puis chaque dernier jeudi du mois. Hervé Schmitt, Vice Meilleur Sommelier de France en 2008, invite les amateurs de vin à un véritable Tour de France des cépages lors d’Ateliers Dégustation uniques. La région Alsace est à l’honneur pour l’inauguration le 31 mars ; s’en suivra le Jura le 28 avril, la Bourgogne le 26 mai et la région Rhône le 30 juin. Ainsi, novices ou aguerris partiront à la découverte des plus grands vignobles français : robe, nez, équilibre, harmonie des couleurs, persistance aromatique n’auront plus aucun secret !

Jeu des arômes, vin mystère et vin plaisir, Hervé Schmitt aura pendant 1h30 à coeur de réveiller mémoire et sensibilités sensorielles de chacun. Une approche ludique et interactive puisque la première demi-heure sera consacrée à un échange autour de la géographie, le sol, le climat, les appellations, les cépages et vignerons célèbres de la région car comprendre le vin c’est aussi faire un détour sur son histoire. Place ensuite à une dégustation d’élixirs de prestige, dignes représentants de chaque région. Enfin, pour ceux qui souhaitent prolonger le plaisir au Relais de la Poste, un Menu Spécial en adéquation avec la région à l’honneur sera proposé comprenant entrée, plat, dessert ainsi qu’une Formule Hébergement unique comprenant la nuitée en chambre double, l’Atelier Dégustation, le dîner et le petit-déjeuner.

Retour sur le parcours hors pair d’Hervé Schmitt, jeune sommelier de 29 ans qui collectionne les honneurs. Diplômé d’un BTS Hôtellerie au Lycée Hôtelier de Strasbourg en 2001, Hervé Schmitt, déjà conquis par la Sommellerie n’hésite pas à affiner ses connaissances par une mention complémentaire qu’il obtient avec brio. Il côtoie rapidement les plus belles maisons comme le Casino de Baden Baden en Allemagne, le Soldat de l’An II à Phalsbourg, l’Hôtel Normandy à Deauville, l’Hôtel Royal Riviera à St-Jean-Cap-Ferrat avant de poser ses valises au Relais de la Poste à la Wantzenau en Juin 2002. Perfectionniste dans l’âme Hervé multiplie alors les concours : en 2005 il est élu Meilleur Jeune Sommelier d’Alsace, puis il obtient en 2006 la place de Demi-finaliste au concours de Meilleur Sommelier de France avant d’obtenir le titre de Vice-Meilleur Sommelier de France en 2008.

Passionné par la rencontre avec l’autre, la transmission du savoir, il enseigne sa discipline au CEFPPA Adrien Zeller à Strasbourg depuis la rentrée 2009 où il a à coeur de transmettre son savoir et sa passion à des professionnels en devenir.

Il va sans dire qu’Hervé Schmitt ne s’arrêtera pas là et que ce jeune homme est voué à un avenir prometteur qu’il met au service du Relais de la Poste à la Wantzenau, une maison véritable ode à l’élégance et à la gourmandise en laquelle il place beaucoup d’espoirs.

Ateliers Dégustation : 35 euros

Atelier Dégustation + Dîner à 3 plats : 75 euros

Formule Hébergement Atelier Dégustation à partir de 150 euros comprenant :

– Une nuitée en chambre double

– Petit-déjeuner

– Atelier Dégustation

– Dîner à 3 plats

Nombre de places limitées – Inscription au 03 88 59 24 80


Le Relais de la Poste
21, rue du Général de Gaulle – 67610 La Wantzenau
www.relais-poste.com

Crédit photo : Relais de la Poste

En savoir plus : http://www.relais-poste.com

Soyez le premier à commenter l'article "Les « Ateliers Dégustation » au Relais de la Poste, une invitation à la découverte du vignoble français"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.