fbpx

Maison de la création à Marseille

« Ombres portées », sept créateurs rendent hommage aux couturiers de la Méditerranée : une exposition présentée en janvier à Marseille, puis à Paris pour célébrer la clôture de la première édition de la Maison de la création !

Maison de la création à Marseille

Maison de la création à Marseille

La première édition de la Maison de la création à Marseille touche déjà à sa fin. L’heure est donc venue de faire les comptes ! En six mois, 74 personnalités seront intervenues à Marseille auprès de nos 7 premiers lauréats. Parmi ces 74 professionnels : 10 directeurs artistiques ou stylistes, 8 chefs d’entreprises et industriels, 8 personnalités de la communication/RP, 7 enseignants, 6 intervenants issus du monde de l’architecture et du design ; 4 banquiers etc. Le bilan est donc des plus positifs et augure déjà d’une très belle seconde édition.

 Mais avant cela et pour célébrer la clôture de cette première « cuvée », une exposition sera présentée à Marseille (du 12 au 16 janvier 2011) puis à Paris (du 20 janvier au 3 février 2011) avec des réalisations des 7 lauréats.

Afin de conforter l’émergence de l’école stylistique méditerranéenne, un travail de restitution a en effet été demandé aux sept lauréats. Inspirés par une des pièces patrimoniales de couturiers méditerranéens dont Cristobal Balenciaga, Elsa Schiaparelli, Madame Grès, Christian Lacroix, Azzedine Alaïa… issues des Archives du Musée de la Mode de Marseille, les lauréats ont eu à réaliser une pièce unique traduisant leur vision et leur réinterprétation de cette pièce hommage.

 Ces 7 pièces de restitution feront l’objet d’une exposition à Marseille et à Paris orchestrée et mise en scène par Agnès Liely, Conceptrice des vitrines Chanel. Deux lieux prestigieux sont d’ores et déjà prêts à accueillir cette exposition : la chambre de commerce et d’industrie de Marseille Provence et les vitrines du Ministère de la Culture et de la Communication au Palais Royal à Paris.

Crédit photo : Corinne Malet

En savoir plus : http://www.citemedmode.com

Soyez le premier à commenter l'article "Maison de la création à Marseille"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.