Les 5 bonnes raisons de skier et séjourner à Courchevel

Domaine les 3 Vallées à Courchevel

Domaine les 3 Vallées à Courchevel

Une station, 1001 skis

Skier dans un cadre unique, sur le plus grand domaine skiable du monde
Située sur le domaine mythique des 3 Vallées, Courchevel bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. Avec 80% de son domaine situé au dessus de 1800 mètres et pas moins de 637 enneigeurs (20 de plus que la saison précédente soit 44% du domaine skiable couvert), l’enneigement y est garanti tout au long de l’hiver. Des vertes aux noires les plus raides, 311 pistes permettent aux skieurs de parcourir les 3 Vallées quel que soit leur niveau. Un terrain d’expression unique !

Skier sans attendre, en toute liberté
Véritable station skis aux pieds, Courchevel offre un accès au ski tout à fait exceptionnel. Exit les inconfortables parcours de marche, chaussures de skis aux pieds, les planches sur l’épaule. Ici on sort de chez soi et on chausse immédiatement ses skis pour un gain de temps et un maximum de confort et de plaisirs. Cette facilité est renforcée par le p@s, forfait rechargeable par internet, et par un parc des remontées mécaniques très performant, au débit horaire de près de 70 000 skieurs.

Skier sur les traces des plus grands champions
De Jean Blanc, le glorieux “ancien”, dont l’une des plus fameuses pistes de Courchevel porte le nom, à la jeune Taïna Barioz (22 ans), 3ème en Coupe du Monde de géant à Lienz (Autriche) l’hiver dernier, la station continue d’être une pépinière de champions. Son Club des Sports, comptant près de 900 membres, est à ce jour le plus important des Alpes. Premier club français en 2008 en terme de résultats, il pointe au deuxième rang en 2009, et retrouve la première place en 2010.

Skier bien encadré
Parmi les 900 moniteurs de la station, les ESF de Courchevel regroupent 700 moniteurs proposant des cours pour tous les niveaux, toutes les disciplines et dans une vingtaine de langues. De l’Anglais à l’Espagnol en passant par le Russe, les pulls rouges travaillent à l’heure mondialisée depuis de nombreuses années. Les moniteurs transmettent leur passion de la glisse à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite ou aux aveugles, grâce à des moniteurs spécialisés et un équipement adapté.

Skier “free” ou “zen”, en toute sécurité
Courchevel met un point d’honneur à satisfaire tous les types de pratiquants. Les espaces ZEN (Zones d’Evolution des Novices) permettent ainsi aux débutants d’évoluer sereinement. Les adeptes des disciplines « free » peuvent quant à eux s’essayer au rail park, au boardercross ou profiter des 10 000 hectares de hors-piste. Une pratique pour skieurs confirmés, qui prennent la précaution de se lancer accompagnés d’un moniteur ou d’un guide et équipés du matériel de sécurité adapté. L’Avalanche Park permet d’ailleurs de s’initier au matériel de sécurité en hors-piste, de sensibiliser les skieurs aux risques de la montagne et à la prévention des avalanches avant de s’aventurer sur les pistes. A la fois ludique et utile.

Une station, 1001 séjours

Plaisirs à tous les niveaux
Les cinq villages de la station correspondent à autant d’ambiances différentes, qui toutes cultivent le bon goût et l’excellence comme art de vivre. Au-dessus du berceau historique de Saint Bon, Courchevel Le Praz (1300), site des Tremplins Olympiques, possède le charme des villages de montagne. Viennent ensuite 1550, l’étage “jeune” puis 1650, avec son ensoleillement de rêve. Au sommet, Courchevel 1850 se pose en joyau sur une couronne pleine d’éclat.

Profiter d’un hébergement unique
Courchevel est internationalement reconnue pour son hôtellerie d’exception. La station compte 12 hôtels 5*, 3 hôtels 4 * luxe et 8 hôtels 4 *, ainsi qu’un grand nombre de chalets de luxe aux équipements et services incomparables. Une concentration de luxe en montagne inégalée à travers le monde. Mais Courchevel, c’est aussi un hébergement varié avec des hôtels de charmes et un parc locatif pour tous les budgets.

Goûter aux plaisirs de la gastronomie
L’ensemble de la station compte 60 adresses gourmandes ! Entre cuisine familiale revisitée et spécialités savoyardes, entre restaurants thématiques et restaurants étoilés, il y a de quoi satisfaire tous les goûts, et tous les budgets.

Se détendre aux Spas et espaces forme

Le spa comme une évidence. Depuis longtemps à la pointe en matière d’hôtellerie et de bien-être, Courchevel va jusqu’au bout de l’excellence pour un séjour parfait, répondant à toutes les attentes. Aujourd’hui, la plupart des grands hôtels et des chalets haut de gamme de la station sont ainsi équipés d’installations magnifiques.

Allier travail et plaisirs

Forte de vingt salles de conférences, d’un amphithéâtre pouvant accueillir 385 personnes et d’une patinoire olympique modulable, Courchevel s’affirme comme une place forte du tourisme d’affaires. A juste titre, la station apparaît pour bon nombre d’entreprises comme la destination idéale proposant à la fois une offre touristique haut de gamme et des conditions d’accueil et de travail exceptionnelles, permettant ainsi de valoriser les collaborateurs ou les clients invités.

Plus d’information : www.courchevel.com

Crédit photo : D.R

Soyez le premier à commenter l'article "Les 5 bonnes raisons de skier et séjourner à Courchevel"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.