Visite : une villa d’exception

Le temps d’une visite, Arts & Gastronomie vous emmène découvrir une villa entièrement rénovée. Une réalisation du décorateur lyonnais Serge Palombi, qui fait le bonheur de ses propriétaires : suite parentale, espace détente, spa, sauna et jacuzzi.

Une villa de rêve imaginée par le décorateur lyonnais Serge Palombi

Une villa de rêve imaginée par le décorateur lyonnais Serge Palombi

Ambiance très contemporaine pour le salon qui accueille à ses deux extrémités la cheminée et l’espace TV qui se font face sur des murs en enduit de béton brut. Au dos de l’écran, le mur dissimule un escalier à limon central, réalisé sur mesure : structure en acier brossé et marches en bois « wenge ». A l’intérieur comme à l’extérieur, le bois joue un rôle principal dans la décoration et l’aménagement. L’ensemble des boiseries de la villa a été réalisé par l’Atelier Christophe Suard. Le bardage en cèdre rouge et le sol en ipé confèrent au lieu une atmosphère reposante et chaleureuse. Du spa on accède directement aux terrasses et jardin où l’on retrouve les mêmes essences de bois. La cave à vin a été réalisée dans le couloir des sous-sols où les impostes vitrées font ressortir l’ensemble du décor. Les casiers en chêne, garnis de leurs bouteilles, sont disposés comme une bibliothèque.

L’orangerie
L’un des plus beaux projets du site était la restauration de ce corps de bâtiment datant de la fin du XVIIème siècle « l’Orangerie » tombée dans l’oubli, en état de ruine. Entièrement réaménagée elle est réservée aujourd’hui aux invités. Matières et décors ont été sélectionnés pour rehausser le caractère du lieu : enduits et badigeons de chaux, béton ciré pour le sol. Les éclairages indirects viennent jouer avec les tonalités et embellir l’architecture voûtée.

 

Crédit photo : Arnaud Dauphin Photographie

Soyez le premier à commenter l'article "Visite : une villa d’exception"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.