KJBI fait escale place émile zola

La longue liste des restaurants revisités par KJBI Déco s’allonge encore…

L’élégance des lignes droites est contrastée par la douceur des courbes du mobilier et des luminaires

L’élégance des lignes droites est contrastée par la douceur des courbes du mobilier et des luminaires

Il aura fallu seulement trois semaines de travaux menés par les artisans sélectionnés par KJBI pour que le restaurant reprenne pied dans son époque. Concentré d’idées, KJBI, alias Alain Curé et Jean- Luc Fournet, a revu entièrement l’ergonomie du lieu conciliant esthétisme et fonctionnalité. Dehors, l’enseigne s’habille de nouvelles lettres et la vitrine joue l’ouverture pour mieux nous attirer… Dedans, le comptoir d’accueil, magnifique pièce lumineuse conçue et fabriquée sur-mesure est rapprochée de l’entrée comme de la terrasse. Astucieusement, le nombre de couvert est augmenté, la circulation du service est fluidifiée et le confort des clients est préservé. Le service s’en trouve amélioré, comme la fréquentation qui mêle ainsi habitués ravis et une nouvelle génération de clients.

Côté décoration, l’élégance des lignes droites est contrastée par la douceur des courbes du mobilier et des luminaires qui évoquent les élipses marines des délicieux coquillages préparés en cuisine. Pour le sol, choix d’un matériau innovant : un pvc d’un réalisme insolant, qui imite à la perfection le bois des vieux ponts de bateaux.

La discrétion assumée des teintes murales servent d’écrin aux photographies sur toiles de Philip Plisson artiste découvert du côté de St Malo, tandis que le pep’s des couleurs des tables rythment la salle dans un faux air des années yéyé. Ainsi, en réponse aux propriétaires soucieux de leur clientèle, KJBI réussit le pari d’allier tradition et modernité par l’astucieuse combinaison de leurs choix esthétiques et de leur technicité. A vous de découvrir le dernier établissement signé K !!!

Côté actualité, les deux agenceurs planchent sur un restaurant qui ouvrira ses portes cet été place de la République à Dijon, un endroit qui devrait faire parler…

 

Alain CURÉ
06 11 293 190
Jean-Luc FOURNET
06 11 293 150
www.kjbi-deco.com

 

Crédit photo : Arnaud Dauphin Photographie

Soyez le premier à commenter l'article "KJBI fait escale place émile zola"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.