fbpx

Erick Sébastian : un parcours créatif

C’est une histoire atypique que celle de l’ascension du créateur bisontin Erick Sébastian. Coiffeur de formation, il se lance pour le plaisir dans la confection de robes haute couture jusqu’à devenir une référence dans le domaine de la mode.

Erick Sebastian dans son show room à Besançon

Erick Sebastian dans son show room à Besançon

L’ascension d’un autodidacte
En 1991, Erick Sébastian s’installe à Besançon et ouvre son premier salon de coiffure, rue Battant. En 2000, il se lance le défi de participer au Salon du Mariage en présentant les robes de mariée qu’il crée dans la cave de son salon, se fournissant auprès de Bernard et Laurent de la boutique Show Rooms à Dijon pour trouver les accessoires, dentelles et pampilles dont il pare ses créations. Sa première participation est un véritable succès. Ses créations sont remarquées et appréciées. De quoi l’encourager dans la voie de la créativité. Le Duplex, son second salon, voit le jour en 2004. Son goût pour la mise en scène et le spectacle le conduit à organiser, dès cette époque, les premiers Gala de la Mode.

Mariage en Appartement
Entouré à présent de deux couturières, Erick Sébastian s’est imposé comme une référence dans la création de robes haute couture et de robes de mariée. La consécration ? L’ouverture en 2009 de « Mariage en Appartement », un temple pour les futures mariées et les amoureux de haute couture. Le lieu est lui-même imprégné de la créativité d’Erick Sébastian : 500m², en duplex, aménagés dans une ambiance contemporaine et lumineuse. Les deux étages concilient les deux passions du créateur : coiffure au rez-de-chaussée et haute couture à l’étage. Le show room met en avant les tenues, robes de mariée et robes de soirée créées par Erick Sébastian ou sélectionnées auprès des grandes marques (Cymbeline, Mariées de Paris, Linea Raffaelli, Emelie Costa, …).

Erick Sebastian entouré de deux de ses couturières

Erick Sebastian entouré de deux de ses couturières

Pour une haute couture accessible à tous
Dans sa conception de la haute couture, Erick Sébastian met à l’honneur le sur-mesure. Les clientes sont reçues lors de rendez-vous personnalisés. Les robes de marques sont personnalisées pour s’adapter à la perfection aux envies de la clientèle. Ici, tout est pensé pour permettre aux clientes de vivre une expérience inoubliable, un moment où elles se sentent uniques. Pour prolonger le plaisir, un salon de thé attenant les accueille et leur offre un instant de détente… un instant féérique !

Le Gala de la Mode, incontournable !
Chaque année, Erick Sébastian crée l’événement en présentant sa nouvelle collection lors du désormais très attendu Gala de la Mode. La nouveauté pour 2010 ? L’organisation d’un Gala de la Mode à Dijon, avec des boutiques dijonnaises…

Crédit photo : Arnaud Dauphin Photographie

Soyez le premier à commenter l'article "Erick Sébastian : un parcours créatif"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.