fbpx

Show Rooms

Show Room - Collection hiver

Show Room – Collection hiver

LE CONCEPT
Une boutique décalée
Laurent Hennebelle et Bernard Creusot-Ringenbach ont créé la boutique Show Rooms en 1992 au 2 rue de la Préfecture à Dijon. Dans leur boutique, ils diffusent des créations de stylistes, créateurs et designers du monde entier, ainsi que des créations uniques de grandes griffes telles que Dior, Roberto Cavalli, Jimmy Choo, Vivienne Westwood… à des tarifs ultra compétitifs : jusqu’à -30%. Show Rooms est également dépositaire unique en Bourgogne des créations des stylistes danois S’Nob et St-Martins.

DES VENTES TRES PRIVEES
Une première en Côte d’Or !
Depuis octobre 2007, Show Rooms lances ses ventes privées en direction d’une clientèle privilégiée et triée sur le volet. Organisées tous les deux mois, elles se déroulent dans des lieux exclusifs (grands hôtels, salles de renom…), ou totalement décalées (usines désaffectées, parcs et jardins…)en fonction des collections présentées.
Lors de chaque édition, un ou deux défilés de mode sont présentés afin de montrer “en live” et sur des mannequins représentatifs de la clientèle (du 36 au 42) les lignes, couleurs, tendances et matières de la saison.

INVENTEUR DU « PSYLISME »…
Selon Laurent Hennebelle et Bernard Creusot-Ringenbach, le psylisme est un « Process et une méthodologie spécifiques dont la finalité est de révéler, respecter et valoriser l’identité et la personnalité de chaque individu à travers son style vestimentaire ». En permettant à chacun de trouver le style vestimentaire qui correspondant à sa personnalité le psyliste contribue au développement personnel.
En un mot : révêler la personnalité !

Le psylisme : un pas vers l’autonomie vestimentaire
Contrairement au coaching vestimentaire et au relooking qui supposent un accompagnement permanent du coach dans toute démarche vestimentaire, le psylisme vise à donner au sujet son autonomie dans ses choix vestimentaires, dans le respect de sa personnalité et de sa fonction sociale. A travers le psylisme, le sujet, désigné « patient-client », ne subit pas de relooking ou de coaching vestimentaire par une personne extérieure : à l’issue des cinq étapes-clés du process du psylisme décrites dans le présent document, il est apte à conduire lui-même ses choix d’habillement.

Le psylisme : une application en cinq étapes…
La démarche du psylisme se décompose en cinq étapes-clés d’accompagnement d’une personnalité dans la révélation de ses choix vestimentaires : grandes orientations de style, conjugaison sur un mode personnel, maîtrise des choix du sujet, appropriation, autonomie. La mise en oeuvre de cette démarche se fait individuellement en boutique lors de chaque nouveau client.

2 rue de la Préfecture 21000 Dijon – www. showrooms-dijon.com
Tél. 03 80 49 90 76 – contact@showrooms-dijon.com

Crédit photo : D.R

Soyez le premier à commenter l'article "Show Rooms"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.