Recettes et reportages au cœur de la gastronomie et de l'art de vivre

Jean Imbert prend la tête des cuisines de l’Orient-Express

par

Publié le 13 avril 2022

Il en rêvait, il l’a fait !

Le jeune chef Jean Imbert a parcouru beaucoup de chemin depuis Top Chef. De l’émission à sa prise de poste aux cuisines du Plaza Athénée et l’obtention de sa première étoile dans l’ancien fief d’Alain Ducasse, Jean Imbert a su relever de nombreux défis.

Aujourd’hui, c’est un nouveau challenge qui s’offre à lui en reprenant les rênes des cuisines du mythique train : l’Orient-Express.

Simplicité, produits frais de saisons et locavores seront au menu de cette nouvelle expérience guidée par le chef dès la nouvelle saison 2022.

Un concept que le chef déclinera à travers les différentes expériences culinaires proposées au sein du train.

Jean Imbert dans l'Orient-Express

Belmond

L’enthousiasme de Jean Imbert pour cette nouvelle aventure est palpable :

« En entrant dans l’histoire du mythique Venice Simplon-Orient-Express, je réalise un rêve d’enfance. J’ai le sentiment que les étoiles se sont alignées pour que je saisisse la chance de ma vie, et je suis impatient de transmettre la grande passion que j’éprouve pour ce train en cuisinant pour nos hôtes, cette saison et pour les saisons à venir », confie le chef.

Pascal Deyrolle, directeur général du Venice Simplon-Orient-Express, se réjouit :

« Nous sommes ravis d’inviter Jean Imbert à libérer sa créativité à travers l’offre gastronomique du Venice Simplon-Orient-Express. La cuisine gastronomique est l’un des piliers du voyage et nos hôtes se forgent des souvenirs marquants autour des repas qu’ils savourent, allant du petit-déjeuner dans leurs cabines au dîner officiel à bord. Jean Imbert porte l’excellence culinaire à un tout autre niveau, en perpétuant la légende et le mystère du train le plus célèbre au monde ».

 

Venice Simplon-Orient-Express
4B Victoria House, Bloomsbury Square, London WC1B 4DA
4 London

https://www.belmond.com/fr/trains/europe/venice-simplon-orient-express/

Consulter la fiche de l'établissement