Champagne JACQUART : le design au service d’une cuvée d’exception à la Paris Design Week

Cette année encore, le Champagne JACQUART a été partenaire officiel pour la soirée de lancement de la PARIS DESIGN WEEK, le 4 septembre 2018. C’est un évènement de référence incontournable réunissant la communauté du design français et international. Une association naturelle puisque très impliqué dans l’univers du design depuis plusieurs années, le Champagne JACQUART a pour vocation, au même titre que les designers, de sublimer le quotidien.

Champagne Jacquart Blanc de Blancs 2013

Convaincue de l’importance de valoriser ses cuvées audacieuses dans des écrins résolument modernes, champagne JACQUART s’est rapidement tourné vers le design afin d’exprimer sa jeunesse, sa spécificité et sa singularité à travers un esprit avant-gardiste et graphique. Cette volonté se traduit au quotidien par un univers épuré, à l’image des vins de la maison : droit et teinté d’une légèreté minérale et naturelle.

 

Champagne JACQUART a également souhaité renforcer son soutien aux jeunes talents en créant le JACQUART DESIGN TROPHY, pour leur permettre de donner libre cours à leur créativité, de révéler tout leur audace et de compléter la mosaïque de talents œuvrant pour la maison.

 

Cette année, la maison présentera ainsi le coffret de sa nouvelle cuvée, créé par Maxime LIS, lauréat 2017 du JACQUART DESIGN TROPHY. Sa réalisation repose sur un socle minéral, qui rappelle la craie emblématique de la Côte des Blancs et surélève l’ensemble comme s’il déjouait la gravité, porté par les fines bulles du champagne JACQUART.

 

« Cette source d’élévation est un rappel de la roche de la région ; la pierre est située à la base du coffret comme un commencement, comme le fondement sur lequel repose la particularité et l’identité du champagne. Ancré dans le terroir, dont il est l’expression parfaite, il lévite néanmoins de façon presque divine au-dessus de celui-ci » détaille Maxime LIS.

Champagne Jacquart Blanc de Blancs 2013, Fred Lahache

Le fourreau en lui-même, d’une suprême simplicité, habillé d’or et de blanc crayeux, reflète la noblesse et la droiture du vin. Il se veut absolu, sans concession aucune aux codes de communication usuels ; « le Blanc de Blancs Champagne JACQUART est un mono-cépage millésimé » poursuit l’artiste, « il transcende les habitudes et son étui se doit d’en faire de même ».

 

Dans son écrin, le Blanc de Blancs Millésimé 2013 de Champagne JACQUART se présente comme une véritable reconquête des sens, un retour à l’essentiel, pour sublimer avec simplicité et élégance les grands moments du quotidien.

 

Retrouvez Champagne JACQUART et Maxime LIS à la PARIS DESIGN WEEK, du 6 au 15 septembre 2018.

Crédit photo : Fred Lahache

En savoir plus : A propos de CHAMPAGNE JACQUART : CHAMPAGNE JACQUART est né en 1964, quand une trentaine d’artisans-vignerons se lancent dans une aventure extraordinaire : mettre en commun leur savoir-faire et leur vignoble exceptionnel pour proposer des vins de grande qualité. Aujourd’hui CHAMPAGNE JACQUART est plus que jamais une mosaïque de craie, de vignes et de talents qui œuvrent chaque jour à construire l’histoire de la marque. Audacieux, passionné et résolument inscrit dans la modernité, CHAMPAGNE JACQUART s’engage avec fierté vers l’avenir.

Soyez le premier à commenter l'article "Champagne JACQUART : le design au service d’une cuvée d’exception à la Paris Design Week"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.