Ardèche Aluna Festival – 15-16-17 juin 2017

Du 15 au 17 juin prochain aura lieu l’un des plus beau festival de musique rhônealpin…voir français ! L’Ardèche Aluna Festival de Ruoms. Installé dans l’amphithéâtre du camping Aluna proche du charmant village médiéval de Ruoms, le cadre du festival est majestueux avec un regard porté des Cévennes à la vallée de l’Ardèche.

L’idée pouvait sembler un peu folles il y a 10 ans, cependant, Jean Boucher et Didier Viricel avaient bien identifié le potentiel de cette région très touristique, à recevoir un grand festival de musique. Les amateurs de plein air, de randonnées, de visites patrimoniales et de descentes en canoë affluent dans les gorges de l’Ardèche. C’est ainsi qu’en mai 2008, le premier Ardèche Aluna Festival (encore baptisé Festiv’Aluna) est lancé ! depuis, beaucoup d’artistes se sont produits. L’affluence exponentielle, passant de 1500 festivaliers en 2008 à 70000 en 2016…soit une progression de 4500%, aussi vertigineux que les canyons de l’Ardèche voisine !

Festival de musique Aluna du 15 au 17 juin 2017 à Ruoms en Ardêche avec notamment les vieilles canailles, iggy pop, renaud, m.pokora, LP, Julien doré, Jain, vianney, matmatah, , cali, olivia ruiz, claudio capéo. Pop Rock Electro Variété française

La raison du succès ? « Un festival autrement. »
Le site, d’abord : un camping cinq étoiles, pinède plantée de 360 mobil-homes haut de gamme, avec parc aquatique et terrains de loisirs. Un territoire magnifique à visiter (le parc naturel régional, la Caverne du Pont d’Arc, la  descente en canoë de l’Ardèche, les haut-lieux patrimoniaux… Et bien sûr 3 grandes soirées de concerts ! Forcément, la formule séduit ! Un public toutes générations et goûts musicaux confondus, avec un appétit pour la variété française et une curiosité pour les vedettes internationales. Aluna choisit de ne pas choisir entre chanson, pop et rock, ni même entre rap, reggae et musique électronique. Sa seule ambition est de proposer toujours mieux.

Alors que l’Ardèche Aluna Festival fête cet été ses 10 ans, on ne s’étonnera donc pas qu’ils concoctent cette année une édition XXL. Avec une programmation propre à satisfaire 3 générations qui se retrouveront ensemble devant les shows très attendus sur la grande scène; LES VIEILLES CANAILLES, IGGY POP, RENAUD, M.POKORA, LP, JULIEN DORÉ, JAIN, VIANNEY, MATMATAH, OLIVIA RUIZ, CALI ou encore CLAUDIO CAPÉO. Aux concerts géants s’ajoute la scène Découverte ainsi qu’une nouvelle scène Eléctro… De quoi combler tout le monde !

En marge du festival de musique, sera installer un village des métiers d’art ardéchois et d’un village gourmand où l’on pourra déguster bières et vins régionaux. Mais également des démonstrations de sports extrêmes, du street-art, des mises en scène folles et des artistes de rue…
Enfin, pour fêter dignement les 10 ans d’Aluna, le finale de la dernière soirée sera animé par Cerrone dans l’amphithéâtre transformé en discothèque géante, avec lasers et boule à facettes !

Retrouvez toutes les informations sur : www.aluna-festival.fr

Soyez le premier à commenter l'article "Ardèche Aluna Festival – 15-16-17 juin 2017"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*