Quand Épernay se pare de lumières !

Pendant trois jours, la capitale du champagne, Épernay, va s’illuminer et se parer de milles et unes couleurs. L’événement exceptionnel les Habits de Lumière revient cette année encore, pour la 17ème édition. Ce spectacle vivant, articulés autour de nombreuses animations, met en valeur la ville via des festivités uniques.

habits de lumières 2016

Cette année, le thème principal de l’édition sera la couleur !
À la tombée de la nuit, un vidéo mapping de Blachere Events sur la façade de l’Hôtel de Ville lance les festivités. L’avenue de Champagne s’illumine ensuite pour laisser place à des créatures fantastiques, lumineuses et exubérantes : les 6 messagers de la prêtresse Furgia, le tigre Bengali, la vache Mala, le singe Langur, l’éléphant Hindi, le paon Pavo, le cobra Naja… mas également des marionnettes géantes de la Compagnie Les Grandes personnes. La fête se poursuit dans l’intimité des cours des Maisons illuminées qui proposent concerts, installations et bars à champagne.

Samedi, le rendez-vous « Habits de Saveurs » célèbre la gastronomie champenoise en compagnie de grands chefs de la région, associés à des vignerons le temps d’une démonstration et d’une dégustation. L’après-midi, les plus jeunes pourront s’amuser au « rendez-vous gourmand des enfants » qui proposera, aux 6-12 ans, des démonstrations, des ateliers et un grand goûter gratuit.

Enfin, pour clôturer ce week-end en beauté, une parade automobile de près de 400 véhicules, de plus de 35 ans, parcourra 6 kilomètres dans les rues de la ville, en remontant l’avenue de Champagne.

Habits de Lumières à Épernay
du vendredi 09 décembre au dimanche 11 décembre 2016
Festivités nocturnes les vendredi et samedi
Bars et animations tout au long du week-end (vendredi, samedi et dimanche)
Habits de Saveurs, samedi 10/12 de 9h à 12h30
Le rendez-vous gourmand des enfants, samedi 10/12 de 16h à 18h
Parade automobile, dimanche 11/12 à partir de 8h30

CONCOURS : Gagnez un week-end pour deux personnes à Epernay pour les Habits de Lumières sur notre page Facebook !

Crédit photo : Tous droits réservés

Soyez le premier à commenter l'article "Quand Épernay se pare de lumières !"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*