Marché, la truffe débarque à Dijon

Après le succès du marché aux truffes qui a eu lieu le 1er novembre dernier à Noyers-sur-Serein durant lequel les amateurs du diamant noir ce sont arrachés près de 25 kg de truffes en moins de 20 minutes*, c’est au tour de Dijon d’accueillir ce samedi 21 novembre son marché aux truffes.

Rendez-vous à Dijon ce samedi pour le marché aux truffes de Bourgogne_© Shutterstock

Rendez-vous à Dijon ce samedi pour le marché aux truffes de Bourgogne_© Shutterstock

Après un été plutôt sec, la truffe de Bourgogne se fait rare et est dotant plus recherchée atteignant jusqu’à 600 €/kg. Ainsi, l’association la truffe côte-d’orienne convie tous les lève- tôt amateurs du précieux champignon à se réunir au restaurant L’Escargot (Rue Jean-jacques Rousseau, quartier des Antiquaires) pour assister au contrôle des truffes. En effet, lorsqu’une truffe est récoltée, elle est canifée, c’est-à-dire que les courtiers et/ou producteurs marquent une entaille à l’aide d’un petit couteau afin de vérifier que le champignon est bien veiné ou marbré.

Durant cette matinée, le restaurant proposera également de goûter aux parfums de la truffe de Bourgogne en dégustant une omelette brouillée à la truffe. Pour cela, rendez-vous devant la ferronnerie.

*source : France Bleu ; Ville de Dijon

Marché aux truffes de Bourgogne

Samedi 21 novembre

De 10h à 13h30

Au Restaurant l’Escargot et devant les Halles Champeaux.

Soyez le premier à commenter l'article "Marché, la truffe débarque à Dijon"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.