Chablis, une nouvelle cuvée pour les Hospices de Beaune

hospices-beaune-shutter-2

Le 15 novembre 2015 se déroulera la 155ème édition de la vente des Hospices de Beaune

 Comme chaque année, la vente des vins des Hospices de Beaune se déroulera le troisième dimanche de novembre –le 15 précisément. Pour sa 155ème édition, la vente aux enchères qui sera présidée par le comédien Christophe Lambert et la journaliste Claire Chazal, accueillera un nouveau venu.

En effet, il s’agit du viticulteur Jean-Marc Brocard, qui a fait le don d’une parcelle du Chablis premier cru, Côte de Léchet. Pour le viticulteur, c’est une très grande joie de voir représenté son appellation, « l’absence de Chablis dans cette prestigieuse vente en plein cœur de la Bourgogne semblait être une anomalie pour notre famille. Le rayonnement de Chablis à travers le monde est aujourd’hui tel que notre appellation ne pouvait plus être absente de cet évènement majeur pour tous les amoureux des grands vins de Bourgogne ».

Ainsi, c’est la première fois qu’un vin du vignoble du chablisien sera représenté lors de cette vente. Grâce à ce nouveau venu, le butin des Hospices s’agrandit comptabilisant 575 pièces réparties en 48 cuvées. Chacune d’entre elles seront vendues aux enchères par la célèbre maison Christie’s. Les gains seront ensuite répartis entre deux associations caritatives, l’Institut Curie ainsi que la fondation pour la recherche des AVC.

Soyez le premier à commenter l'article "Chablis, une nouvelle cuvée pour les Hospices de Beaune"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.