Concours « Jeunes talents maîtres restaurateurs »

concours-jeune-talent-maitre-restaurateur
Le Concours national de cuisine « Jeunes Talents » donne l’occasion, depuis 2010, à des jeunes de montrer leurs talents et d’ainsi mettre en valeur l’excellence de la gastronomie française.
Pour sa 6ème édition, le concours accueille comme parrain le chaleureux Norbert TARAYRE, chef du bistrot chic Le Saperlipopette ! à Puteaux.

Les jeunes candidats, apprentis et cuisiniers de moins de 24 ans, qui voudront se présenter devront s’inscrire et participer ensuite à l’une des quatre épreuves qualificatives. Celles-ci auront lieu à Dijon, Paris, Perpignan et Lille. Les candidats devront alors réaliser un plat pour 4 personnes en 2h30, sur le thème « le cochon dans tous ses états », et à partir de produits frais fournis (filets mignon, pieds de porc blanchi, rutabagas et champignons).
Un jury de 6 professionnels aura la lourde charge de désigner les chefs en devenir sélectionnés pour la grande finale.

Les phases qualificatives :
Lundi 16 novembre 2015 au CFA de La Noue à Dijon (21)
Vendredi 4 décembre 2015 à l’École Médéric à Paris (75)
Mercredi 20 janvier 2016 à l’Académie Lax à Perpignan (66)
Mercredi 27 janvier 2016 au Lycée Notre Dame de la Providence à Lille (59)

La grande finale aura lieu le lundi 29 février 2016 dans les locaux de la prestigieuse Ecole Ferrandi et verra 6 candidats s’affronter autour d’un plat sur le thème « Le turbot revisité avec ses légumes de saison et une sauce selon Escoffier » et un dessert sur le thème « autour des trois agrumes ». Ils auront 4h pour réaliser ces plats pour 4 personnes.

Le premier prix remporta un stage d’une semaine auprès d’un grand chef, un chèque de 1 000 euros, une plancha Gaz Masterline, une trousse d’ustensiles Wüsthof et une veste de cuisine personnalisée.

En savoir plus : http://www.concours-jeunes-talents.fr

Soyez le premier à commenter l'article "Concours « Jeunes talents maîtres restaurateurs »"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*