Le millésime 2015 des Hospices de Beaune

Déjà la 155ème édition de la vente des vins des Hospices de Beaune

vente_hospice_beaune
C’est désormais une tradition ancrée dans tous les calendriers des amateurs de vin : la vente des vins des Hospices de Beaune.
Pour sa 155ème édition, cette vente se tiendra le 15 novembre 2015 et proposera des vins exceptionnels.
Grâce à la météo de cette année 2015, qui a été clémente et propice à la vigne, les vins promettent d’être d’une rare qualité. L’œnologue Ludivine Griveau, nouvelle Régisseur des Hospices de Beaune, explique d’ailleurs qu’à « la dégustation des premiers vins, les tanins sont onctueux et riches. Les équilibres entre alcool et acidité sont vraiment intéressants ». A ce stade, les blancs sont généreux, aux arômes de fenouil, anis, fruits jaunes ; issus de raisins très mûrs, ils sont toniques et les acidités prometteuses. Les rouges eux proposent une robe plutôt sombre, aux belles nuances violines. On retrouve des arômes de fruits frais (fraise, mûre, framboise) et des tanins présents.

Pour cette 155ème vente, la Pièce du Président sera un tonneau de 228 litres de Corton Renardes Grand Cru : Cuvée des Présidents. Les profits seront entièrement reversés à deux associations : l’Institut Curie, acteur de référence de la lutte contre le cancer, et la Fondation pour la recherche sur les AVC.

Pour la première fois également : un vin blanc de Chablis (Chablis premier cru Côte de Léchet) sera présent à la vente aux enchères.

Les deux parrains de cette 155ème édition seront Claire Chazal et Christophe Lambert.

En savoir plus : http://www.hospices-de-beaune.com/index.php/hospicesdebeaune/Le-Domaine-viticole/Vente-aux-encheres/Vente-des-Vins-2015

Soyez le premier à commenter l'article "Le millésime 2015 des Hospices de Beaune"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.