Week-end gourmand du chat perché

Week-end chat gourmand Dole
Dans le cadre de la fête de la Gastronomie, la ville de Dole accueille un événement tout particulier : le Week-end Gourmand du Chat Perché.
Pour sa première édition, la manifestation promet de jolies surprises et de nombreuses animations dans les moindres recoins de la ville : expositions, découvertes, dégustations, ventes, démonstrations, jeux, ateliers…
Les visiteurs pourront flâner le long du circuit du chat perché et découvrir, grâce au pass gourmand, des lieux insolites (la cour intérieure de la médiathèque de  l’Hôtel-Dieu et la cour de l’ancien couvent des Cordeliers). Des artisans, restaurateurs et producteurs seront présents pour vous faire découvrir leurs savoir-faire.

Le pass gourmand est disponible pour 12 € et donne accès à 1 entrée + 1 plat + 1 fromage + 1 dessert + 2 boissons + 1 verre sérigraphié.

Le vendredi 25 septembre, un colloque sera organisé du 9h à 18h, au manège de Brack, avec un thème principal : « l’alimentation de proximité d’aujourd’hui et de demain :  quelle place pour le consommateur ? »
Le samedi 26 septembre, à 11h et à 13h, à la Chapelle des Jésuites, le banquet du chat gourmand accueuillera des chefs étoilés dolois Romuald Fassenet et Joël Césari, ainsi que leurs amis. Pour 39€, 200 privilégiés auront la chance de participer à ce déjeuner d’exception.
Le dimanche 27 septembre, à 12h, chapelle des Jésuites, la République Tchèque, et sa gastronomie, sera à l’honneur.

Informations pratiques
Office de Tourisme du Pays de Dole
6 Place Grevy
39100 DOLE
Tél. : +33(0)3 84 72 11 22
Email : info@tourisme-paysdedole.fr

En savoir plus : http://www.weekend-gourmand-dole.fr/

Soyez le premier à commenter l'article "Week-end gourmand du chat perché"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.