Fête de la gastronomie à Saint-Rémy-de-Provence

Fête de la gastronomie en Provence
La fête de la gastronomie s’annonce champêtre à Saint-Rémy-de-Provence.
Le chef Christophe Chiavola a eu l’idée d’ouvrir les portes de son jardin au public, afin de faire découvrir et partager sa passion.

De nombreuses animations sont prévues :
– « Les challenges du potager » : les visiteurs confectionneront un panier surprise et les chefs présents sur place improviseront ainsi une recette.
– « Ateliers potagers », pour les grands et les petits. Les uns admireront et apprendront via des démonstrations de cuisine et les autres découvriront le jardin et son domaine.
– Un marché de producteurs permettra d’acheter ses produits sans intermédiaire.
– Une « pic-nix box » sera en vente sur place (20 euros) ou des formules (entrée, plat, dessert à 25 euros) seront disponibles au restaurant les Terrasses de l’Image.

Près d’une trentaine de producteurs présents : Confiserie Lilamand (fruits confits), Moulin à huile du Calanquet, Les demoiselles (Apicultrice), le Petit Duc (biscuits gourmands, confiseries), Entre Sel et Terre (épices, sel, poivre,…), La fromagerie Roumanille (Fromage de vache au lait cru bio), La Fromagerie des Alpilles (Fromage de chèvre), Volaille “Les poulettes de Bazaine”  (volaille, oeufs,…), Poissonnerie Terre azur, L’escargot des Alpilles, L’agneau de la petite Crau Saint Rémy, Manade Caillan (charcuterie de taureau),  Maraîcher Bio Fabien Dumont (légumes, céréales, confitures, coulis de fraise,…), Mas des Agriculteurs (Coppas Fruits et légumes), Safran du pont royal (safran et dérivés), boulangerie Au Fournil de Saint Rémy (pains individuels, tartes aux fruits,…), Domaine Milan (vignoble), Domaine Lagoy (vignoble), Domaine Guilbert (vignoble), Château d’Estoublon (vignoble), Domaine de la Vallongue (vignoble), Mas de la Dame (vignoble), El Pascalin (boisson d’apéritif au basilic), La Pomme des Calades (jus de pommes), Bière artisanale de Beaucaire, Margot Chauvel (poterie vaisselle), Art & Cook (matériel de cuisine).

Les Chefs présents : Glenn Viel  de l’ousatau de Baumanière « Parain », Thibaud Serin Moulin « chef CHC », Nicolas Vié « chef CHC », Julien Camand, Christophe Chiavola de l’Hotel de l’Image « chef CHC », Speaker : Frédéric Soulié animateur sur France 3. Copilotage : Bouches du Rhône Tourisme/ Office de Tourisme de Saint Rémy de Provence / Hôtel de l’Image…

Informations pratiques :
Samedi 26 Septembre de 10h à 18h
Entrée libre
L’Hôtel de l’Image, 36 Boulevard Victor Hugo, 13210 Saint-Rémy-de-Provence
Renseignements : 04 90 92 05 22
saintremy-de-provence.com

En savoir plus : saintremy-de-provence.com

Soyez le premier à commenter l'article "Fête de la gastronomie à Saint-Rémy-de-Provence"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.