Le "Fantastic picnic" est de retour !

Pique-nique dans les Vignes

Pique-nique dans les Vignes

Rendez-vous les 25, 26 et 27 septembre 2015

Avec près de 5 000 participants l’an dernier, le « fantastic picnic » revient pour une cinquième édition riche en surprise. Véritable moment de convivialité et de partage au sein de plusieurs grands sites d’exception, cet évènement met à l’honneur les valeurs du repas gastronomique français inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Du nord au sud de la Bourgogne, les acteurs de la région se sont mobilisés pour que chaque participant trouve le « picnic » qui lui correspond. Ainsi, il sera désormais possible de pique- niquer de nuit au sein du labyrinthe végétal Divertiparc, de combiner régalade et arts de la table au musée de la Faïence et des Beaux-Arts de Nevers, ou encore de s’offrir un « picnic » gastronomique dans les jardins de l’Abbaye de la Bussière.
Parmi les dix-huit nouveaux entrants de cette promotion 2015, Didier Martin a fait confiance à des structures privées qui donneront l’opportunité aux visiteurs de découvrir leur métier (l’Or des Valois pour la truffe, la Ferme Fruirouge pour le cassis, etc.). A leur côté, les 25 Offices du Tourisme participants comptent bien réitérer le succès des années précédentes en proposant le « picnic » le plus original avec, à la clé, une récompense de taille visant à augmenter la visibilité de la zone vainqueur. Maintenant, pour gagner, à vous de participer !

Pique Nique au Château de Sainte Sabine

Pique Nique au Château de Sainte Sabine

Interview avec Didier Martin, Président de Bourgogne Tourisme

Quel est le message que vous souhaitez véhiculer à travers ces « Fantastic Picnic » ?
Cet évènement est une véritable fête qui se déroule un peu partout en Bourgogne durant les trois jours de la Fête de la Gastronomie. Chaque « picnic » sera l’occasion d’échanger et d’apprendre sur ce qui nous entoure.
Quelles sont les nouveautés de cette 5ème édition ?
Cette année, les « Fantastic picnic » accueillent 18 nouveaux lieux partout en Bourgogne parmi lesquels fi gurent quelques sites privés (Veuve Ambal à Beaune, Hôtellerie le Potin Gourmand à Cluny, etc.) qui se sont prêtés au jeu et accueilleront chez eux les participants.
Comment faire pour participer ?
Afin de mieux connaitre les différents thèmes et évènements proposés, vous pouvez vous rendre sur notre site Internet www.tousauxfantasticpicnic.com. En fonction du lieu choisi, certains pourront vous demander une participation. Pour d’autres, en revanche, ce sera à vous de mettre la main à la pâte en apportant l’une de vos spécialités.

Pique-nique moyenâgeux

Pique-nique moyenâgeux

A vos claviers !
Pour participer au « Fantastic Picnic » de votre choix les 25, 26 et 27 septembre 2015, inscrivez-vous sur www.tousauxfantasticpicnic.com

BOURGOGNE TOURISME
info@crt-bourgogne.fr
Suivez Bourgogne tourisme sur Instagram@mybourgogne et postez vos photos de la Bourgogne sur Instagram #mybourgogne

Crédit photo : Alain Doire

En savoir plus : http://www.tousauxfantasticpicnic.com

Soyez le premier à commenter l'article "Le "Fantastic picnic" est de retour !"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.