« Théâtre en Mai » remonte sur scène

A Dijon, le joli mois de mai rime foncièrement avec comédie, tragédie ou encore poésie. Pour sa 26ème édition, le festival « Théâtre en Mai » envahira une fois de plus les scènes emblématiques de la ville, du Grand Théâtre à l’Atheneum en passant par le parvis Saint Jean.

Organisé par le Théâtre Dijon-Bourgogne, ce dernier a pour vocation de rassembler toutes les générations devant un pêle-mêle de pièces, de la plus classique à la plus insolite.

Coup d’envoi, le vendredi 22 mai. Pour débuter le festival, ce n’est autre que le metteur en scène Jean-Pierre Vincent qui ouvre le bal. L’ancien directeur de la Comédie Française s’attaque à une œuvre contemporaine du milieu du XXème siècle née sous la plume de l’auteur irlandais Samuel Beckett. Durant deux heures, les spectateurs seront invités à s’interroger sur l’état d’une potentielle fin du monde qui, traverse chaque individu à un moment donné de son existence. Pour sa première interprétation de Beckett, le metteur en scène n’a pas fait les choses à moitié. En jouant sur plusieurs registres, il parvient à ses fins, celle de marquer son public, « Il y a le grotesque de Laurel et Hardy dans les échecs de ces clochards terrestres. Il y a le burlesque de Chaplin et Keaton dans les chutes de ces poètes célestes. Ce n’est pas du théâtre de l’absurde non, c’est une arme de résistance, fragile et massive, une dérision superbement vivace », nous indique-t-on dans le pitch de présentation.

En plus des 52 représentations prévues en l’espace de dix jours, le festival renouvelle également l’opération « Un jour, un chef » avec au menu une formule entrée, plat, dessert pour 15 €, réalisée chaque jour par un chef dijonnais. Sorte de cantine de luxe du festival, elle devrait distribuer près de 350 repas par jour aux spectateurs et équipes du festival.

Liste des chefs participants :

Hubert Anceau

Cuisinier à domicile

Vincent Bourdon

Les OEnophiles / L’Autre Entrée

Stéphane Guagliardo

La Bourgogne

Alexandre Hulin

L’Épicerie

David Le Comte

DAV’NCO

Gilles Magnien

Le Coin Caché

Sébastien Mortet

Un des Sens

Mathieu Munier

Le BHV

So Takahashi

So

DU JEUDI 21 AU DIMANCHE 31 MAI

Le Midi

12-14h

Le soir

19h-23h

FORMULE

(Entrée, plat, dessert) à 15 €.

 

CALENDRIER DU FESTIVAL

Programme_1Programme_2

En savoir plus : http://www.tdb-cdn.com

Soyez le premier à commenter l'article "« Théâtre en Mai » remonte sur scène"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.