fbpx

Taste of Paris, quand les chefs parisiens font leur cinéma

Après Londres, Rome, Moscou, Sydney ou encore Dubaï, c’est désormais dans la capitale de la gastronomie à Paris, que le festival Taste débarque.

A partir de ce soir et jusqu’au 24 mai prochain, la nef du Grand palais accueillera près de 20 000 visiteurs venus pour goûter la diversité de la gastronomie parisienne. Ainsi, pendant quatre jours, ce sont près de quatorze chefs de la capitale qui seront à la tête de leur propre restaurant éphémère. De Joël Robuchon à Alain Ducasse –tous deux parrains de l’évènement- en passant par Stéphanie Le Quellec, Guy Savoy ou encore Pierre Sang Boyer, chacun réalisera les plats qui font leur renommée sous forme de mini-bouchée.

Ouvert uniquement aux heures de repas, Taste of Paris est un endroit où l’on vient pour déjeuner et pour dîner en picorant les réalisations de chacun des chefs présents. Pour cela, les invités devront présenter leur pass chargé à l’aide de crédits. Au moment de la dégustation, la carte sera alors débitée, de 5 crédits pour les plats les plus raisonnables à 15 crédits pour certains plats signatures.

Aux côtés des 14 chefs parisiens, 21 artisans seront également présents pour reconstituer un véritable marché où l’on goûte, apprend, échange mais également achète. Tous issus du Collège Culinaire de France présidé par Alain Ducasse, ces producteurs s’opposent contre l’industrialisation et la standardisation des goûts. Ainsi, on pourra y découvrir les fameuses asperges vertes du Domaine de Roques-hautes, les pommes de terre de la famille Bayard, les huitres de méditerranée de chez Tarbouriech ou encore les derniers cornichons français de la Maison Marc.

 

Informations pratiques

Du 21 au 24 mai 2015
Adresse : Grand Palais- Paris 08
Horaires : déjeuner de 11h30 à 16h, dîner de 19h à minuit
Tarifs : de 25€ à 150€ selon la formule désirée

Crédit photo : Taste of Paris

En savoir plus : paris.tastefestivals.com

Soyez le premier à commenter l'article "Taste of Paris, quand les chefs parisiens font leur cinéma"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.